Kanye West poursuivi par un fan pour avoir menti

Par Farida Nouar / le 25 avril 2016
Kanye West poursuivi par un fan pour avoir menti
Le rappeur avait promis sur twitter que son nouvel album ne serait disponible que sur la plate-forme de streaming Tidal mais ça n’a pas été le cas. Un de ses fans a donc décidé de porter plainte.

C’est son dernier album The Life of Pablo sorti le 14 février qui est au centre de la polémique. A l’époque, Kanye West avait balancé un tweet dans lequel il assurait que son dernier opus ne serait «  jamais jamais jamais disponible sur Apple. Vous pouvez seulement le trouver sur Tidal ». Justin Baker - Rhett, fan absolu du rappeur se précipite alors pour s’inscrire sur la plate-forme de streaming. Et ce qu’il découvre six semaines plus tard le fait péter un câble. L’album est en fait dispo sur Spotify, Google Play, Apple Music et le site de l’artiste !

 

Petits arrangements entre amis

Pour lui c’est une trahison, pire une arnaque. Car Kanye West est actionnaire de Tidal et ami de Jay-Z qui a racheté la plateforme l’année dernière. Justin Baker-Rhett pense donc que le message sur twitter était en fait un appât destiné à inciter les consommateurs à s’inscrire. Et ça a marché. Selon sa plainte en un mois la plateforme a gagné 3 millions d’abonnés. Il pense aussi que ça pourrait rapporter des millions de dollars car les abonnés ont dû donner des informations pour s’inscrire (bancaires, Facebook, Twitter …). Si Tidal les revend ça pourrait lui rapporter gros : des millions de dollars. Notre fan déçu lui en réclame 5 millions.

______________________________________

image d'illustration : cc flickr Super 45 Musica Independiente

Par Farida Nouar / le 25 avril 2016

Commentaires