Kanye West, le malaise

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014
Kanye West, le malaise
Le rappeur a interrompu un de ses concerts au motif que deux spectateurs ne se sont pas levés pendant un de ses morceaux. Il ne s'est pas aperçu qu'il s'agissait de deux personnes handicapées.

 

C'est un grossier et pesant malentendu qui a interrompu un concert de Kanye West le 12 septembre dernier à Sydney. En plein milieu du show, le rappeur demande à toute l'assemblée de se lever. Docile, la foule s'exécute face au despotisme purulent de l'artiste tout-puissant.

Je ne peux pas continuer ce concert tant que tout le monde n'est pas debout. Sauf si vous avez un macaron handicapé ou une place de parking spéciale.


 

Sieur Kanye demeure clément. Ou presque. Car deux spectateurs restent assis malgré l'impératif. Le rappeur les interpelle et insiste sur le fait qu'ils doivent se lever comme tout le monde. La scène s'éternise et le malaise s'installe, atteignant son paroxysme lorsqu'un des deux fans concernés brandit sa prothèse.

Le chanteur s'excuse rapidement mais, non content d'avoir commis une erreur, il s'acharne ensuite sur le deuxième spectateur. Là encore, la gêne s'installe jusqu'à ce qu'il réalise que la personne est en fauteuil roulant.

 

L'internaute qui a posté la vidéo sur YouTube explique:

Kanye demande à tout le monde de se lever, certains ne le font pas. Kanye leur demande de se mettre debout, ils sont en chaise roulante. Kanye s'excuse, le concert se poursuit. Un simple malentendu. J'ai vu l'homme en chaise roulante après le show et il était très heureux, et encore plus content que Kanye se soit adressé à lui directement.

 

Un témoignage qui dépasse l'entendement...  Le rappeur, mégalomane jusqu'au bout, a enchaîné avec son titre Good Life, l'air de rien. Normal.

 


 

(via The Independent)

Par Marie Moglia / le 15 septembre 2014

Commentaires