Kanye West : "J’aurais voté pour Trump !" [vidéo]

/ le 18 novembre 2016
Kanye West : J’aurais voté pour Trump et je me présente en 2020
Pendant son dernier concert Kanye West a décidé de parler politique quitte à interrompre constamment le show, et semble décidé à suivre l'exemple de Donald Trump.

Milliardaire controversé et novice en politique, Donal Trump est bien le 45ᵉ président des États-Unis ! Une grosse partie du pays reste abasourdie par le résultat, et les voix s’élèvent. Entre les supporters du candidat républicain et l’opposition démocrate pro Hillary Clinton, les débats font rage.

Kanye West qu’on avait peu entendu sur la politique depuis qu’il avait annoncé sa candidature en 2020 lors de son discours mégalo des MTV Music Award 2015

On avait fini par supposer puisque Mme West (Kim Kardashian) avait apporté son soutien à Hilary Clinton, que Mr West était aussi démocrate.... Sans compter que la scène Hip Hop Us et les stars d’Hollywood avaient farouchement appelé à voter contre Trump.

C’est une fois les élections terminées que Kanye a décidé de lui apporter son soutien, lors de la dernière date du Saint Pablo Tour à San Jose en Californie. La scène surréaliste a été rapporté par @RaptorJesus sur Twitter :

 Ici les supporters d’Hillary sont peut-être plus bruyants, MAIS mon point c’est qu’il y aussi des gens qui ont voté pour Trump ici.

Je ne vais pas vous demander votre opinion sur qui est le meilleur, mais ici il y des gens des deux camps réunis pour la musique. Le truc le plus con de la politique c’est qu’elle sépare, ce n’est pas le bon camp contre le mauvais camp, ce n’est pas Démocrate ou Républicain.

La répercussion c’est que les gens pensaient qu’Hillary allait gagner, vous l’avez pensé parce qu’Internet vous disait, qu'elle allait gagner. Ne croyez pas ce que vous voyez sur Internet, ça pourrait être falsifié.

Les rappeurs sont les philosophes de notre temps, les célébrités sont les prescripteurs de notre temps, regardez juste le président, il n'était pas dans la politique et il a gagné ! 


 

C’est d’ailleurs cette idée d’un président novice en politique qui a visiblement beaucoup inspiré Kanye, puisqu’il a confirmé sur scène qu’il se préparait sérieusement pour les élections de 2020. Ses batailles seront entre autres l’éducation, et le logement.  

Après une reprise, il a de nouveau arrêté son show pour demander qui avait voté pour Trump (ndlr : Hillary Clinton a remporté 61.5% des votes en Californie). Le public pas vraiment ravi de causer politique en plein concert s’est mis à le huer, ce qui a énerve le rappeur "C’est ma plateforme, je vais parler du changement de paradigme, c’est comme ça !" Il a ensuite admis qu’il n’avait pas voté mais qu’il l’aurait fait pour Trump !

Quand Kanye est lancé… Il a interrompu plusieurs fois le show, pour confier avoir apprécié la campagne de Trump, sa manière de débattre et qu’il était ravi que Trump ait permis aux racistes de se révéler :

Pour les noirs, arrêtez de vous focaliser sur le racisme. On vit dans un pays raciste. C'est un fait. Point. Aucun candidat ne pourra arranger ça. 


Tout c’est emballé lorsqu’il reçu un objet lancé depuis la fosse, il a aussi menacé d'annuler le concert  :

Je n’ai pas le droit d’avoir une opinion ? Je suis un être humain, j’ai des sentiments, j’aime les débats, ces débats étaient divertissants. 



Tout en louant le  "génie " du nouveau Président, il a aussi révélé que son manager Scooter Braun lui avait conseillé de ne pas soutenir publiquement Trump avant le résultat de l’élection.

Ce qu’on apprend surtout c’est que quand on paye un concert de Kanye, on peut se retrouver à débattre politique avec son voisin au lieu de s’ambiancer sur Can’t Tell Me Nothing. Y’a mieux comme concert…

 


Crédits Photo : Getty Images / Scott Legato 


+ de Kanye West sur Mouv' 

 

 

/ le 18 novembre 2016

Commentaires