Kanye west : il ne veut plus sortir de CD !

/ le 08 mars 2016
Kanye west : il ne veut plus sortir de CD !
Le rappeur américain Kanye West dévoile via une série de tweets son intention de tout miser sur le streaming et d'abandonner le format CD.

En ce lundi 7 Mars, West annonçait sur son compte Twitter qu’il ne sortirait plus jamais de CD ! Seul le streaming resterait sa priorité.

Le rappeur s'explique : "Je pense ne plus faire de CD...  Seulement du streaming"


 

En février dernier, Kanye West présentait son septième album The Life of Pablo au Madison Square Garden (ainsi que sa collection Yeezy saison 3) et diffusait la vidéo du show en streaming sur Tidal.

Une fois de plus, Yeezy joue la carte de l’originalité et livre un album uniquement en streaming et en téléchargement sur la plateforme Tidal qui bénéficie d'une exclusivité de taille.

Désormais, Kanye west décide de sortir ses projets uniquement en écoute et téléchargement en ligne ! 

La mort du CD et l'avenir du streaming ?

Le streaming est devenu l'offre préférée des internautes : musique à la demande, offre d’essai gratuite, recommandations, ça n’a jamais été aussi simple d’écouter de la musique rapidement et à moindre coût.

En 2016, le streaming connaît une évolution fulgurante et les utilisateurs voient naître de nombreuses plateformes offrant des services similaires avec des systèmes de fonctionnement différents.

Les utilisateurs d'aujourd'hui ne cherchent plus à posséder ou stocker de la musique, ils désirent accéder à un service musical rapide et disponible partout.

Kanye West l’a bien compris et a entrepris de surfer sur ce nouveau phénomène !

 

 



 

 Crédit photo : Facebook France Kanye West

+ de Kanye West sur Mouv'

/ le 08 mars 2016

Commentaires