Kanye West attaqué par Anonymous ? [vidéo]

Par Marie Aubert / le 12 mars 2015
Kanye West attaqué par Anonymous?
Une mystérieuse vidéo s'en prend à Kanye West. Elle serait signée du groupe de hackers Anonymous et traîne depuis quelques jours sur le web. Fake ou pas ?

Depuis le milieu des années 2000, le mystérieux groupe hacktiviste Anonymous défend la liberté d'expression en piratant des sites internet. Le problème avec Anonymous, c'est que ce n'est ni un "club", ni une véritable organisation, il n'y a pas de représentants identifiés et encore moins de chef, donc tout le monde peut se revendiquer Anonymous.

Le 22 février 2015, Kanye West a été victime d'une "attaque" vidéo revendiquée par un soit disant anonymous. Alors, Fake ou pas Fake?

A message to you Mr. West

La vidéo commence par l'intervention de Kanye West au Grammy Awards. En février dernier, le rappeur était monté sur la scène des Grammy pour manifester son mécontentement quant à la victoire de Beck, pour le meilleur album de l'année. Kanye West s'en était excusé par la suite en prétextant entendre des "voix dans sa tête"...Anonymous (ou l'usurpateur) en a profité pour se moquer du rappeur.

Ce qui est sûr c'est que Kanye West en prend  pour son grade... "T'es qu'un enfant dans un corps d'homme" ..."Les sextape c'est tout ce que tu sais faire"..."C'est vraiment ce que tu veux montrer à ta fille?"..."Tu n'es qu'un esclave qui aide l'industrie à rendre les gens stupides"...

 

Que Kanye se rassure, même si la vidéo comporte le célèbre masque de Guy Fawkes , il semble que la chaîne youtube Secret Anonymous Idea ne soit pas la chaîne officielle du groupe Anonymous. La vidéo se termine aussi par la tout aussi célèbre signature du collectif :

"We are a legion, we do not forgive, we do not forget, Expect US"


 

Dans le doute...

 


Crédit photo: Capture d'écran

 

 

 

Par Marie Aubert / le 12 mars 2015

Commentaires