Kanye West à 12 ans : son poème pour Martin Luther King

Par Louise Pluyaud / le 23 janvier 2015
Kanye West à 12 ans : son poème pour Martin Luther King
Le net regorge vraiment de jolies pépites. La dernière en date : une vidéo de Kanye West âgé de 12 ans qui récite un poème en l'honneur de Martin Luther King. Depuis, Kanye a fait sa crise de la trentaine et a épousé Kim Kardashian. Retour au temps de l'innocence.

Décidément, Kanye West a toujours voulu être sur le devant de la scène. La preuve avec cette vidéo datée de 1990 lors du Martin Luther King Day. Le chanteur a alors 12 ans, est élève dans une école d'art de Chicago et rend hommage au pasteur et militant des droits civiques assassiné en 1968 avec un poème très touchant. Un texte qu'il a lui-même écrit et dont voici la traduction :

Un homme qui s'est battu pour la liberté / Un homme qui s'est battu pour l'égalité / Ceux qui étaient contre lui / Etaient trop aveugles pour voir / Ce pour quoi cet homme se battait / Pour que les Noirs, les Hispaniques, les Juifs et les Asiatiques puissent avoir des opportunités / Oui, nous savons tous que cet homme est grand / C'est pourquoi nous lui rendons hommage aujourd'hui / Tout le monde doit faire entendre sa voix et chanter / Pour un homme qui voulait faire retentir la liberté / Martin Luther King c'est l'homme dont je parle / Un homme dont le nom signifie amour.


 

 

Depuis, Kanye West a protesté contre George Bush dans sa gestion de la catastrophe de l'ouragan Katrina qui a touché la Nouvelle-Orléans en 2005, contre Justice et MTV Europe en 2007, contre Taylor Swift en 2009 ou contre les médias, le monde de la mode et les Grammys en 2012...  La série est toujours en cours.

 

(vidéo via allhiphop.com)


 

Retrouvez plus de contenu sur Kanye West : ici

Photo : DR

 

 

Par Louise Pluyaud / le 23 janvier 2015

Commentaires