"Justice pour Adama" : Le rap français se mobilise pour un concert unique !

/ le 16 janvier 2017
Justice pour Adama : Le rap français se mobilise pour un concert unique
Youssoupha, Kery James, Medine, Sofiane, Dosseh et bien d'autres se retrouveront à Paris sur la scène de la Cigale avec un message à faire passer.

Le titre du concert est sans ambiguïté et la mobilisation sans équivoque : Justice pour Adama.

Jeudi 2 février 2017, Mac Tyer, Kery James, Medine, Sofiane, Ärsenik, Dosseh, Tito Prince et Youssoupha partageront la scène de La Cigale à Paris pour soutenir la nouvelle association Adama, base de la lutte que la famille et les proches mènent pour la mémoire d'Adama Traoré.


 

Rappelons qu'Adama Traoré est mort à 24 ans le 19 juillet 2016 suite à une interpellation par les gendarmes de Persan. Après son arrestation tragique, une contre-expertise demandée par la famille sur les circonstances du décès a établi que l'asphyxie était la cause de la mort.

Avec ce concert, l'association, soutenue par des artistes de premier plan, souhaite donc se faire entendre. Depuis cet été, de nombreuses voix se sont faites entendre et ont rejoint le combat y compris outre-Atlantique avec des artistes comme Talib Kweli tandis qu'en France des députés ont interpellé le gouvernement à ce sujet.

Plus d'infos et billets pour le concert ici.

 


Photo : Kery James / YouTube

 

/ le 16 janvier 2017

Commentaires