Julian Assange trouve refuge dans un ciné

Par Augustin Arrivé / le 17 juillet 2013
Julian Assange trouve refuge dans un ciné
Le film s'appelle "The Fifth Estate". Il raconte l'histoire de Wikileaks, et les rivalités entre les deux fondateurs, Julian Assange et Daniel Domscheit-Berg. La première bande-annonce vient d'être révélée. Sortie prévue à l'automne.

 

Julian Assange doit commencer à sérieusement tourner en rond, bloqué dans l'ambassade d'Equateur à Londres depuis juin 2012. Pour se détendre, le fondateur controversé de Wikileaks peut maintenant se préparer un seau de pop-corn. Hollywood prépare un film sur son histoire, et la première bande-annonce vient d'être publiée sur internet.

 

 

Pour jouer Assange, on a mis des cheveux longs argentés à Benedict Cumberbatch, le méchant du dernier Star Trek (Into Darkness). Effet plutôt réussi. Le film se concentre sur les relations entre ce leader charismatique mais un brin égocentrique et son ancien bras droit, Daniel Domscheit-Berg. Lequel est interprété par Daniel Brühl, le héros de Goodbye Lenin !, moins ressemblant malgré les lunettes.

 

Produit par Dreamworks, The Fifth Estate (Le cinquième pouvoir, en français) doit sortir aux Etats-Unis le 11 octobre prochain, et probablement dans la foulée chez nous. Il est basé sur le livre de Daniel Domscheit-Berg, poussé dehors par son étrange copain en septembre 2010.

 

Le teaser laisse présager du bel ouvrage, à mi-chemin entre Jason Bourne et The Social Network. Le scénario devrait tenir la route, ficelé par Josh Singer, un ancien de The West Wing - A la Maison Blanche. On peut éventuellement être plus inquiet de la réalisation, assurée par Bill Condon, qui vient de commettre les deux derniers Twilight.

 

Par Augustin Arrivé / le 17 juillet 2013

Commentaires