Jul, MHD, Nekfeu, Georgio, Kool Shen nommés aux Victoires de la Musique 2017

/ le 11 janvier 2017
Jul, MHD, Nekfeu, Georgio, Kool Shen nommés aux Victoires de la Musique 2017
La liste des nominations aux 32èmes Victoire de la Musique est tombée avec ses surprises et ses grands absents...

"Les professionnels de la profession" ont fait leurs choix. La liste complète des nominations aux 32èmes Victoires de La Musique a été révélée le mardi 10 janvier 2017, un mois avant la cérémonie qui se tiendra le 10 février au Zénith de Paris.

Un rapide survol permet de constater qu'aucun artiste rap ne figure dans les catégories "reines" : Artiste Masculin ou Artiste féminine mais que MHD figure dans la catégorie "chanson originale" avec A Kele Nta, et que Nekfeu, vainqueur dans la catégorie "album de musiques urbaines" en 2016 est lui nommé dans la catégorie "concert ou spectacle musical".

 

Dans la catégorie qui nous intéresse au premier chef, "album de musiques urbaines", les nominés sont : Hera de Georgio, My world de Jul et Sur le fil du rasoir de Kool Shen.

La présence de l'album de Kool Shen est une petite surprise dans cette sélection très hétéroclite qui devrait rendre le choix final difficile.

2016 a été une année très riche en albums forts et réussites commerciales pour le rap français et on pourra débattre longtemps des absences de S-Crew, Sch, Nekfeu, Kery James, Soprano, Gradur, Kaaris... mais il n'y a que trois places...

Le plus étonnant reste l'absence totale de PNL, l'un des groupes français qui a marqué l'année 2016 tous genres confondus. Le groupe a fait le pari de proposer son album dans la catégorie "Albums de chansons" et ne passe donc pas le cut. On ne va pas cacher notre déception...

 

Les catégories marquantes

Album de musiques urbaines :

Hera - Georgio

My world  - Jul

Sur le fil du rasoir - Kool Shen

 

Chanson originale :

A kele nta - MHD

Et je l'appelle encore - Véronique Sanson

J'ai cherché - Amir

Je m'en vais - Vianney

 

Concert ou spectacle musical :

Zanaka Tour - Jain

Red and Black light - Ibrahim Maalouf

Nekfeu en concert

 


Crédit photo : Bertand Guay / AFP

 

/ le 11 janvier 2017

Commentaires