Jon Snow inspire Buckingham

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2014
John Snow inspire Buckingham
Au moment de la relève de la garde, les militaires chapeautés de la reine Elisabeth II se sont amusés à jouer le thème principal de la série "Game of Thrones". Ce n'est pas la première fois que ces très sérieux soldats se permettent des fantaisies.

 

Les gardes de la Reine ont bien des similitudes avec la garde de nuit de Game of Thrones. Couverts de costumes poilus, de prime abord peu rigolards, leur job repose principalement sur la patience. Les seconds attendent l'arrivée des marcheurs blancs (ou, plus modestement, de quelques sauvageons à démembrer), quand les seconds attendent l'heure de la relève.

L'autre point commun entre ces deux corps militaires fidèles, c'est qu'en y regardant de plus près, on réalise qu'ils se permettent parfois quelques initiatives facétieuses. Ainsi Jon Snow, batifolant avec la rousse Ygrid au milieu d'une grotte. Ainsi encore la fanfare de Dame Elisabeth reprenant, la semaine dernière, le générique de Game of Thrones sans prévenir devant Buckingham :

 

Un spectateur filme les gardes reprenant le générique de "Game of Thrones" / YouTube, Omer Barnea

 

Sous leurs chapeaux noirs, ces messieurs n'en sont pas à leur premier coup d'éclat. L'an dernier déjà, ils avaient fait quelques entorses au protocole en se lançant dans l'interprétation du générique de James Bond. Remarquez que l'agent 007 est au service de sa majesté : il reste une logique.

 

Le thème de "James Bond", de John Barry, par les gardes de la reine / YouTube, Rui Silva

 

Pas de jaloux : ils ont également rendu hommage à sa parodie. L'agent un peu moins secret Austin Powers, photographe de mode le jour, aurait sans doute beaucoup à dire sur leur accoutrement.

 

"Soul Bossa Nova", de Quincy Jones, B.O. du film "Austin Powers"/ YouTube, Paul Adams

 

En réalité, ce genre de surprises arrive régulièrement. Les gardes, qui n'ont officiellement pas le droit de sourire, utilisent cet exutoire musical. Leur fanfare, entre deux airs traditionnels, peut se lancer au clairon dans une reprise du Final Countdown de Europe :

 

"The Final Countdown", de Europe, repris par la fanfare en 2008 / YouTube, Canal de Rakelitadospatins

 

Ou bien, sans aucune pression des studios Disney, partir dans un medley jovial des thèmes de la saga Star Wars (et passer ainsi du Cantina Band au Main Title avec brio) :

 

En 2008 toujours, dans une galaxie pas si lointaine... / YouTube, Jared Barkla

 

Pour entrer dans la peau de Dark Vador, mieux vaut être en noir. Alors ils ont attendu de porter leurs sombres costumes d'hiver pour compléter leur playlist :

 

"The Imperial March", le thème de Dark Vador, joué pendant l'hiver 2008/ YouTube, Bernardo Diniz

 

Plus rarement, ce sont des tubes pop qui ont droit à leur reprise cuivrée. En mars dernier, la fanfare s'était amusée à jouer Happy de Pharrell Williams, laissant au public la liberté d'applaudir aux moments-clés (mais visiblement, ça n'a pas très bien fonctionné).

 

"Happy", de Pharrell Williams : chanson peu reprise à travers le monde/ YouTube, Alessandro Caricato

 

Pas sûr que de telles prestations réussissent à convaincre les Ecossais de rester au sein du Royaume Uni. Un référendum est prévu en septembre. Cliquez ici.

Vivement que le prince George se prête au jeu. En attendant, il est .


Photo de couverture : Cc FlickR joey.o

 

Par Augustin Arrivé / le 22 juillet 2014

Commentaires