John Constantine ressuscite encore

Par Augustin Arrivé / le 12 mai 2014
John Constantine ressuscite encore
Le détective du paranormal créé par Alan Moore reviendra bientôt à la télévision. La bande-annonce diffusée la nuit dernière par NBC laisse augurer une vision fidèle aux albums de DC Comics, avec un héros plus ressemblant que Keanu Reeves en son temps.

 

Alan Moore, à la retraite depuis quelques années, est décidément toujours d'actualité. Star du dernier festival de la BD d'Aix-en-Provence, il revient à la télévision cette année. Son John Constantine, créé en 1985 pour la saga Swamp Thing, va à nouveau être adapté à l'écran sous les traits, forts ressemblants, de Matt Ryan. Et ça ne lui fera pas de mal, histoire d'oublier un peu le nanar de 2005 avec Keanu Reeves.

 

Constantine, bande-annonce de la série © NBC, 2014

 

Le pilote est réalisé par Neil Marshall (The Descent, et quelques épisodes de Game of Thrones). Surtout, c'est David S. Goyer, co-scénariste des trois Batman de Christopher Nolan, qui est aux manettes de ce reboot apparemment fidèle aux albums. Il faut reconnaître que, physiquement, le méconnu Matt Ryan (qui incarnait en motion capture le héros du dernier jeu Assassin's Creed) est plus convainquant que son prédécesseur brun.

 

Hellblazer, le comic d'Alan Moore, et son adaptation télé © Panini/NBC, 2014

 

Le Gallois y donne la réplique à Lucy Griffiths, croisée dans les deux dernières saisons de True BloodLa comédienne navigue à nouveau dans un monde fantastique et sombre. Mais cette fois, point de triolisme fée-vampires ou de full-frontal de loups-garous. L'ambiance de Constantine est bien plus sombre, nettement moins aguicheuse que les aventures de Sookie Stackhouse. La date de diffusion précise n'a pas été communiquée.

 

Toute l'actu des séries télé, c'est avec Pierre Langlais sur Le Mouv'. Cliquez ici.

Et avant de ressusciter Constantine, enterrons True Blood. C'est par là.

 


 

Photo de couverture : photo promotionnelle de Constantine © NBC, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 12 mai 2014

Commentaires