Joey Badass : "Le Rap est dans un état catastrophique"

/ le 25 janvier 2018
Joey Badass : "Le Rap est dans un état catastrophique"
Et il le fait savoir sur Twitter !

C'est dans une longue série de tweets que Joey Badass a tenu à partager son avis sur l'état du rap actuel. Celui qui s'apprête à lancer son podcast 47 minutes sur Tidal, n'a pas épargné la jeune génération."Le rap est dans un état catastrophique, à part quelques exceptions qui n'ont pas le succès qu'ils méritent !"  le rappeur de Brooklyn vise la génération Mumble Rap qui a fait énormément de bruit en 2017.

Il poursuit en posant ouvertement la question : "Ou est passée l'âme de tous ses rappeurs ?"  Joey Badass remet en cause les textes trop simplistes et superficiels qui sont à l'honneur dans le rap de 2017, et notamment ceux qui ont connu des succès immenses dans les charts, tel que Gucci Gang de Lil Pump.

Il conclut en expliquant que la musique est la force la plus influente au monde et qu'il est important de faire attention aux sonorités afin qu'elles ne soient pas trop saturées (référence directe à la Trap), en ajoutant que le son est une vibration. Ironiquement, Joey termine en annonçant qu'il allait enregistrer un morceau Trap...

Pas sûr que la nouvelle génération prenne cette série de tweets comme un compliment... Et vous, quel est votre avis sur la question ?

 

 


Crédit photo : Scott Legato / Getty Images

+ de Joey Bada$$ sur Mouv'

 

 

/ le 25 janvier 2018

Commentaires