Joey Bada$$ : son premier album en streaming

Par Louise Pluyaud / le 21 janvier 2015
Joey Badass sort son premier album
Très attendu par les fans de hip hop : le tout premier album du prodige du rap US est sorti le 20 janvier 2015. Et pour donner envie aux retardataires ou aux plus dubitatifs, "B4.DA.$$" est également écoute libre.

Le jeune homme s'est fait plaisir : le 20 janvier, le jour de son anniversaire, Joey Badass a sorti son tout premier album intitulé B4.DA.$$.

Pas encore majeur aux Etats-Unis, ce MC de 20 ans a offert un premier disque de 17 morceaux totalement bluffant. Les titres, aux influences hip-hop, jazz et soul sont notamment signés par des compositeurs de renom tels que The Roots, Hit-Boy, DJ Premier ou J Dilla, sans oublier ses fidèles associés de son collectif Pro Era : Kirk Knight et Chuck Strangers.

Joey s'est fait connaître en 2010. A 15 tout juste,  le rappeur s'inscrivait déjà dans la lignée des Nas ou Mob Deep. Des sources d'inspiration dont il a su s'émanciper. Son flow incisif et ses lyrics percutants sont d'abord remarqués par les internautes, puis par le réputé Jonny Shipes patron du label Cinematic Music Group qui souhaitait le manager. Mais il n'était pas le seul à déceler le potentiel du jeune rappeur... Jay-Z himself lui a proposé un contrat. Pas facile en affaires, Joey Bada$$ a pourtant refusé : le petit prince du rap ne voulait pas signer pour moins de 3 millions de dollars.

Janvier 2015 : Joey Bada$$ sort son premier album tout seul comme un grand et en attendant de le revoir en vrai en France pour une prochaine date (Joey était de passage à Paris fin novembre 2014), écoutez l'album B4.Da.$$

 

Et en bonus, voici Born day, un morceau exclusif que Joey a enregistré pour fêter la naissance de son premier album et qui retrace ses vingt premières années.

 

 


Par Louise Pluyaud

Photo Crédit : Green label Sound

 

Par Louise Pluyaud / le 21 janvier 2015

Commentaires