JO 2016 : Les 5 commandements de l'athlète

/ le 04 août 2016
JO 2016 : Les 5 commandements de l'athlète
À l'occasion des Jeux Olympiques de Rio, nous avons réunis les 5 conseils les plus insolites pour les sportifs.

Protégé tu seras

450 000. C'est le nombre de préservatifs qui vont être distribués (gratuitement) aux 10 500 athlètes… Soit 42 par personne. Blague à part, le responsable du Comité Rio 2016 a souligné que « les athlètes sont un exemple pour la population brésilienne » et qu’ils ont « un rôle important à jouer dans la lutte contre le sida » (AFP).

Sainement tu mangeras

Entre les sept piscines, la banque et le salon de beauté du Village Olympique, il y a un Macdonalds, partenaire officiel de la compétition. Le menu "petit déjeuner" sera disponible toute la journée, et les repas à volonté. Big Mac, frite, coca, Sunday caramel… C’est donc ça le régime des sportifs ?

Des Pokémons tu attraperas

À leur arrivée à Rio, les athlètes (et dresseurs) ont fait une découverte terrible : aucun Pokémons dans le village. Après de nombreux messages de deceptions postés sur les réseaux sociaux, le jeu en réalité augmentée a tout de suite rectifié le tir. Les compétiteurs pourront donc rafler les médailles… et les Pokémons.

 

Tes tweets tu contrôleras

Règle 40, alinéa 3 de la charte « Participation aux Jeux Olympiques » : « Sauf autorisation de la commission exécutive du CIO, aucun concurrent, officiel d'équipe ou autre membre du personnel d'équipe qui participe aux Jeux Olympiques ne doit permettre que sa personne, son nom, son image ou ses performances sportives soient exploités à des fins publicitaires pendant les Jeux Olympiques. » Une règle controversée, car pour les athlètes cela signifie qu’il n’est pas autorisé de remercier leurs sponsors, et aux sponsors d’encourager leurs athlètes. Mais le Comité Olympique International a déclaré « ne montrer aucune indulgence » envers les sportifs qui ne respecteront pas les règles.

Twerker tu apprendras

Un cours de twerk avec la championne olympique Serena Williams, ça vous dit ? La tennis woman de 34 ans apparait plus sexy que jamais en Une du magazine Self… Et avec, une bonne leçon de danse en vidéo.

 


 

Marie de Brauer

Crédit Photo : AFP

/ le 04 août 2016

Commentaires