J.Lo se mobilise pour les victimes d’Orlando

Par Nour-Eddine Zidane / le 05 juillet 2016
J.Lo se mobilise pour les victimes d’Orlando
Aux côtés de Lin Manuel Miranda qui triomphe actuellement dans Hamilton, la comédie musicale hip hop et R’n’B, la chanteuse américaine rend hommage aux victimes (49 morts, 53 blessés) de l’attentat homophobe dans une boite de nuit d’Orlando le 12 juin dernier.

C’est le 4 juillet (jour de la fête nationale des Etats-Unis) que Jennifer Lopez a vendu la mèche sur son compte Twitter :

 

« Avec Lin Manuel Miranda, on travaille en studio sur quelque chose de très spécial. » Dans le tweet en question, on peut entendre un extrait de 30 secondes de « Love Make The World Go Round » où l’on entend rapper Lin Manuel Miranda (à l’affiche de la comédie musicale Hamilton jouée actuellement à New York) avec cette phrase dès les premières secondes :

 « Nous ne pouvons pas les laisser nous affaiblir ou nous intimider. » 


 

Les deux artistes originaires de Porto Rico n’ont pas communiqué de date de sortie pour le single. Seule certitude : les bénéfices seront reversés à la Hispanic Federation, une organisation qui soutient la communauté Latino.

De nombreux artistes ont manifesté leur soutien et leur émotion après la fusillade d’Orlando  de Justin Timberlake à Beyoncé en passant par Franck Ocean, l’un des rares artistes de la sphère hip-hop / R’n’B’ à assumer son homosexualité.


Crédit photo : CC Flickr Cable Show

Par Nour-Eddine Zidane / le 05 juillet 2016

Commentaires