J.K. Rowling travaille sur un spin-off d'Harry Potter

Par Sébastien Sabiron / le 31 mars 2014
J.K. Rowling prolonge l'univers Harry Potter au cinéma
La romancière britannique n'a pas l'intention de laisser dépérir la poule aux œufs d'or. Convaincue par la Warner, elle signera le scénario des "Animaux fantastiques", une trilogie inspirée par le bestiaire de la saga Harry Potter.

 

L'annonce de cette nouvelle franchise remonte à septembre dernier. Le patron de Warner Bros Kevin Tsugihara en faisait état dans Variety. Cette fois, le New York Times nous apprend qu'il s'agira d'une trilogie. Paru en France en 2001, Les Animaux Fantastiques est une sorte de bestiaires des créatures que croise Harry Potter dans la saga. C'est aussi l'un des livres de classe de l'apprenti sorcier.

 
"Ni un prélude, ni une suite" selon J.K. Rowling, ce spin-off constituera une extension de l'univers Harry Potter. Les trois films nous emmèneront à New York, sur les traces du magicozoologiste Newt Scamander (Norbert Dragonneau en VF), 70 ans avant le début des aventures du jeune Harry.

Réputée dure en affaire, J.K. Rowling explique au Times qu'il aura suffit d'un dîner avec le PDG de Warner Bros pour la convaincre de rempiler :

On a diné, un coup de fil a suivi, j'ai ressorti un brouillon que je pensais offrir à mes enfants en guise de souvenir et j'ai commencé à le réécrire.


J.K Rowling / CC Flickr pottermcfly
  

Et la romancière d'ajouter qu'elle a toujours souhaité revisiter l'univers magique de la saga, pour peu que cela relève d'une "idée excitante". Avec ce partenariat quatre étoile, Warner Bros espère renouveller le succès de la saga originale.

De 2001 à 2011, les huit films ont généré 7,7 milliards de dollars (5,6 milliards d'euros) de recettes à travers le monde, ce qui en fait la franchise la plus lucrative de tous les temps. 

 


 

Par Sébastien Sabiron / le 31 mars 2014

Commentaires