Jeu vidéo : un Sonic inconnu exhumé en Espagne

Par Sébastien Sabiron / le 22 septembre 2015
Jeu vidéo : un Sonic inconnu exhumé en Espagne
Des passionnés on mis la main sur "Waku Waku Sonic Patrol Car", un épisode quasiment inconnu de la saga Sonic. Sorti en 1992 sur quelques bornes d'arcade japonaises, le jeu a été retrouvé dans un centre commercial espagnol et transposé sur PC.

Autant le dire tout de suite, vous ne risquez pas de passer des heures à tenter de "scorer" sur Waku Waku Sonic Patrol Car. Ici, pas de plateformes, de roulés boulés ou d'anneaux dorés à attraper.

Le hérisson bleu de Sega y conduit une voiture de police, s'arrête au feu rouge pour laisser passer les animaux piétons et roule à gauche. Normal, le jeu n'est sorti qu'au Japon.


Destiné au jeune public, Waku Waku Sonic Patrol Car sort en 1991 sur quelques bornes d'arcade japonaises, peu de temps après la sortie du hit Sonic the Hedgehog sur Megadrive et Master System. Malgré le gameplay simpliste, on retrouve quelques éléments indissociables de la saga, dont la musique et le fameux boss Dr. Eggman (Robotnik en français).

C'est aussi la toute première fois que Sonic est dôté de la parole.
 


Totalement oubliée du grand grand public, cette version vient donc d'être exhumée par des fans espagnols, qui ont retrouvé la borne d'arcade en forme de voiturette dans un centre commercial. Le jeu a été porté sur PC grâce à l'émulateur Mame.

Si l'engouement pour le retrogaming ne se dément pas, Sonic n'a plus franchement la cote depuis que Sega a abandonné le développement de consoles. Sorti en 2014 sur WiiU, Sonic Boom, tentative de reboot de the Hedgehog n'a pas vraiment séduit. Peut-être le hérisson peut-il encore espérer un retour en grâce sur plateformes mobile, à l'image de ce Sonic Runners, plutôt réussi en juillet dernier.

 


 

Images d'illustration : © Sega 

Par Sébastien Sabiron / le 22 septembre 2015

Commentaires