Jay Z veut acheter la musique de Prince pour la modique somme de 40 millions de dollars !

/ le 27 octobre 2016
Jay Z
Jay Z cherche à acheter la musique inédite du légendaire Prince de la Pop.

Un ancien collaborateur du chanteur de Purple Rain a récemment annoncé que Prince avait enregistré un paquet de morceaux qui n'a jamais atteint les oreilles du public.

"Je pense que plus de 70% de la musique de Prince sur laquelle nous avons travaillé est encore inédite ! 


a déclaré Brent Fischer, qui a produit des arrangements de cordes pour l’artiste.


Après sa disparition due à une overdose de calmants, une collection très importante de morceaux sur lesquels travaillait le chanteur ont été découverts dans sa maison et son studio à Paisley Park. De l’or pour les business men de la musique.

Et ça, Jay Z l’a bien compris. Il n’est pas le seul sur le coup d’ailleurs, d'autres prétendants sérieux sont en lice pour acheter la collection. Sauf que voilà, Prince nous a quittés subitement, sans laisser aucun testament, ce qui complique le contrôle des droits à sa succession. C’est donc la course pour ceux qui veulent mettre la main sur ce petit trésor...

Pas l'time, Jay Z a déjà rencontré la sœur de Prince, Tyka Nelson (seule sœur de mêmes parents), et son mari Maurice Philips pour parler un peu de la vente. Les négociations pourraient s’éléver jusqu’à 40 millions de dollars ! Rien que ça.

Le seul truc c’est que Tyka ne détient pas tous les droits. Elle doit d’abord obtenir l’accord de tous ses demi- frères et demi-sœurs ainsi que le gestionnaire des biens de Prince avant de pouvoir vendre quoique ce soit.

En attendant pour les fans, un album de 40 chansons intitulé Prince 4Ever mettant en vedette les plus grands succès du natif du Minnesota est attendu le mois prochain, tandis qu'une version remasterisée de son légendaire album Purple Rain devrait être publiée en 2017, selon le Los Angeles Times.

 


Crédit photo : Kevork Djansezian / Getty Images

+ de Jay Z sur Mouv'

/ le 27 octobre 2016

Commentaires