Jay Z : va-t-il céder Tidal à Apple ?

Par Anissa E. / le 01 juillet 2016
Jay Z va céder Tidal à Apple ?
Après l'acquisition de Beats en 2014, le géant Apple souhaite vraisemblablement mettre la main sur la plateforme de musique en ligne du rappeur et et businessman Jay Z. Mais est-il prêt à le céder ? Des négociations seraient en cours donc affaire à suivre...

Apple veut partir à la conquête de la plateforme streaming du rappeur Jay Z et cette nouvelle a été relayée par le journal The Wall Street Journal.

En marge en ce qui concerne le streaming,  la marque Apple, détentrice du service musical Apple Musicdepuis 2015 représenté par des artistes tels que DJ Khaled, Future, Drake, Chance The Rapper ou encore Taylor Swift, semble fortement interessée et serait en pourparler avec Jay Z pour l'achat de Tidal selon le magazine.

L'intérêt pour Apple est donc de renfoircer son service de musique qui comptabilise déjà 15 millions d'utilisateurs mais aussi de bénéficier du coté prenium de Tidal. En effet, le rappeur s'est bien entouré pour créer l'exclusivité sur sa plateforme : Madonna, Usher, Kanye West, Rihanna ou sans aller plus loin sa femme et chanteuse Beyoncé !

Pour rappel, Tidal, qui avait été racheté par Jay Z en 2014 à la société suédoise Aspiro pour la modique somme de 56 millions de dollars, comptabilise désormais 4,2 millions d'abonnés payants et est disponible dans 46 pays.

Jugée pas assez rentable pour le moment mais aussi instable car elle a connu trois PDG en un an et reste loin derière ses concurrents Apple Music(15 millions d'abonnés payants), Spotify (30 millions d'abonnés payants) ou Deezer (6 millions d'abonnés payants), la plateforme s'est vue malgré tout croître cette année. Raiosn du succès ? Quelques coups marketing notamment le lancement des albums de Beyoncé (Lemonade), Kanye West (The Life Of Pablo) et Rihanna (ANTI) sortis en exclusivité sur Tidal.

En tout cas, du coté de chez Tidal, on infirme et assure qu'il n'y a pas de discussions avec Apple. Et on peut comprendre car sa croissance semble ne faire que commencer.

Affaire à suivre...

 


 

Crédits photo : Wikimedia Commons

+ de Jay Z sur Mouv'

+ de Tidal sur Mouv'

Par Anissa E. / le 01 juillet 2016

Commentaires