Jay-Z : son album "4:44" déjà platine

Par Julien Bihan / le 06 juillet 2017
4:44 de Jay Z, déjà platine
À peine 5 jours après la sortie de son treizième album solo, Shawn Carter célèbre son nouveau platine.

Après une campagne de publicité spectaculaire, le stratège Hova a d’abord intrigué puis vendu à son auditoire une expérience de consommation différente. Lors de la sortie de 4:44 le 30 juin, l’album ne peut s’écouter qu’en streaming sur TIDAL. Une habile façon d’augmenter le nombre d’inscrits sur sa plateforme.

À partir du 2 juillet, le projet devient également disponible en téléchargement gratuit. Le processus est simple et se déroule sur l’interface 444.tidal.com. Contre une adresse e-mail et l’utilisation du code promotionnel « SPRINT », le client reçoit 4:44 sur son disque dur. Au total, il s’agit d’un million d’albums achetés par la société de télécommunication Sprint, l’important actionnaire de TIDAL.

C’est cette opération qui est comptabilisée par la Recording Industry Association of America (RIAA) pour octroyer au nouveau projet de Jay-Z la prestigieuse certification.

 

Une récompense qui le consacre comme l’artiste hip-hop ayant obtenu le plus d’albums certifiés platine. Entre ses projets solos et en groupe, le rappeur parvient à ce niveau de vente à 17 reprises.  Une performance qui l’installe un peu plus dans l’histoire du genre.





Crédit photo : Duane Prokop / Getty Images & RIAA

+ de Jay-Z sur Mouv'

 

Par Julien Bihan / le 06 juillet 2017

Commentaires