Jay Z refuse que son passé criminel et sa fortune soient étalés à son procès

/ le 03 septembre 2015
Jay Z Accusé de plagiat [vidéo]
Jay Z et Timbaland vont devoir comparaitre devant la justice pour plagiat le 13 octobre 2015 et Jay Z ne veut pas que son passé et son statut jouent contre lui...

Petit rappel des faits: Jay Z est accusé de plagiat sur son morceau Big Pimpin' sorti en 1999. Il aurait plagié une chanson égyptienne de l'artiste Baligh Hamdy issue de la B.O.  du film Khosara, Khosara

 

Mais ce qui inquiète le plus le rappeur c'est que sa richesse et son passé criminel ressurgissent lors du procès et le pénalisent.

En effet, la fortune de Jay Z serait estimée à 520 millions de dollars, une somme qui ne passera pas inaperçue. En ce qui concerne son passé criminel, Jay Z a passé sa jeunesse dans la cité HLM de Marcy à Brooklyn, c'est notamment pendant cette période qu'il vendait de la drogue.

La sulfureuse chaîne Fox News ne s'est pas privée de critiquer le passé du rappeur en 2014 :"Le rappeur a construit sa carrière musicale sur des chansons vantant ses exploits criminels passés dans la cité de Marcy à Brooklyn. Un rapport en ligne détaille d'ailleurs que l'on trouve 187 références au crack et à la cocaïne sur ses 12 albums solo, y compris sur celui qu'il a sorti  [en 2013], Magna Carta Holy Grail"

Les avocats de Jay Z ont déposé une requête demandant au jury de ne pas tenir compte de la richesse et de son passé  qui pourrait être un facteur important pendant le procès.

 


Crédit poto Fleuve: Mitchell Gerber/Corbis

 

/ le 03 septembre 2015

Commentaires