Jay Z : des affiches mystérieuses à New York laissent croire à un nouvel album

Par Julien Bihan / le 07 juin 2017
Une campagne de publicité laisse croire à un nouvel album de Jay Z
« 4:44 », les chiffres mystérieux tapissent actuellement les rues de New York sans aucune explication. Il se pourrait qu’il soit le signe d’un nouvel album de Jay Z. En tout cas les théories fusent.

Dans le métro new-yorkais, au cœur de Times Square ou sur le site Complex se croisent les même chiffres noirs sur un fond orangé : « 4:44 ». Une énigme que le détective Internet tente de résoudre pas à pas en assemblant les indices. Ses conclusions sont reliées à Jay Z, pour lui ça ne fait aucun doute.

 


Les premières traces laissées par cette campagne de communication proviennent de la publicité sur le site Complex. Les petits malins du forum Kanye To The ont scruté le code source de l’image. La manipulation renvoie à deux éléments. Le premier, la commande de cette affiche a été effectuée par la plateforme de musique en streaming, Tidal, détenue par Shawn Carter. Puis, une occurrence revient à plusieurs reprises : « SuperHero ». Un nom qui pourrait être celui de la sortie d’un nouveau projet.

 

 

Jay Z et son épouse Beyoncé développent une connexion mystique autour du chiffre 4. D’abord leur date de naissance respective, quand le premier est né un 4 décembre, la seconde voit le jour le 4 septembre. Puis les deux tourtereaux se sont unis le 4 avril 2008 (04/04) et ont appelé leur fille Blue Ivy (« IV » signifie 4 en chiffre romain). Forcément cette série se poursuit dans leur vie professionnelle, le quatrième album de Beyoncé prend simplement pour nom le chiffre 4 et Jay Z dévoile au public Magna Carta Holy Grail le 4 juillet 2013. Lorsque Shawn Carter participe au « Vegan Challenge », il s’explique :

Pour moi, il y a quelque chose de spirituel car c’est mon 44ème anniversaire. Le hasard du nombre de jours de ce challenge (22, 2+2 =4) se couple au fait qu’il se termine le jour de Noël… Ça fait du bien.


 

Le tatouage « IV » qu’ils portent tous les deux à leur annulaire et tout le reste pourraient prêter à penser à la sortie d’un projet commun ; en réalité il s’agirait plus d’un nouvel album solo de Jay Z. Peut-être The Blueprint 4. Quelques artistes en attestent. Il y a un mois, Swizz Beatz poste une photo avec Hova et inscrit en légende : « Ils ne savent même pas ce qu’il va se passer. Album Mode Zone. » Une piste qui renvoie à celle de l’entretien du producteur Zaytoven pour Billboard le 31 janvier 2017 :

J’étais à une réunion avec Big Jon à Los Angeles. Big Jon me dit : « Avec Jay Z, on était juste en train de parler de toi. » Il lui envoie un texto et Jay Z répond : « Tu as Zaytoven avec toi ? Il peut passer à la maison ? 


 

À cet instant Jigga précise même quelles types d’instrumentales il cherche.

Enfin, le mannequin Stacey Hass saisit son Twitter le 2 juin et écrit :

Il y a un casting pour un clip de Jay Z. Donc maintenant vous savez de quoi il s’agit…


 

CQFD ?

 



Crédit photo : Jem Aswad

+ de Jay Z sur Mouv'

 

 

Enregistrer

Par Julien Bihan / le 07 juin 2017

Commentaires