Jay-Z atteint pour la 14ème fois la place de numéro 1 du Billboard 200 avec "4:44"

/ le 18 juillet 2017
Jay-Z atteint pour la 14ème fois le top du Billboard 200 avec "4:44"
Un nouveau record pour Jigga !

C'est sans surprise que l'on découvre qu'encore une fois, Jay-Z se place à la tête des charts américains. Deux semaines seulement après la sortie de 4:44 (d'abord en exclusivité sur sa plateforme de streaming TIDAL le 30 juin, puis en physique depuis le 7 juillet), l'album occupe la première place du fameux Billboard 200, classement des albums aux Etats-Unis.

Pas vraiment surprenant quand on sait qu'il est déjà certifié platine, avec le quatrième plus gros début d'album en streaming de 2017, derrière Drake, Kendrick Lamar et Ed Sheeran.

Ce qui fait un peu plus badass en revanche, c'est le nombre de fois où il a trôné sur ce top. 4:44 n'est "que" le 13ème album de Jay-Z et pourtant, c'est bien la 14ème fois qu'un opus associé au nom de Jay-Z occupe cette position.

Un record en tant qu'artiste solo. Le rappeur et producteur bat donc Bruce Springsteen et Barbara Streisand, qui sont déjà loin derrière avec (seulement) 11 albums chacun. Tous les albums de Jay-Z ont atteint cette place depuis Vol. 2... Hard Knock Life, sorti en 1998. Respect.

Il reste cependant un record à battre, celui des Beatles, qui dégomment absolument tout avec 19 albums au total au top du Billboard 200.

Bon là, y'a encore du boulot.

 

 


Crédit photo : Jeff Kravitz / Getty Images

+ de Jay-Z sur Mouv'

 

 

/ le 18 juillet 2017

Commentaires