James Bond : on connaît la nouvelle mission de 007

Par Julie Davico-Pahin / le 04 décembre 2014
James Bond
Le 24e épisode de la saga s'appellera "Spectre". Derrière la caméra, Sam Mendes réalisera son deuxième James Bond. A l'affiche, Daniel Craig campe encore le rôle principal. Et cette année, la James Bond girl sera française.

 

Daniel Craig va revêtir le costume de James Bond pour la quatrième fois. La production de la saga a dévoilé les grandes lignes du prochain opus. Spectre sera dans la même lignée que Skyfall : un retour aux vieilles recettes qui font la réussite des James Bond. Déjà, par le choix du titre. Spectre est l'organisation terroriste inventée par Ian Flemming, le créateur de 007, dans son livre Opération Tonnerre.

Aux manettes de la réalisation, Sam Mendes signe ici son deuxième James Bond, après Skyfall. Confirmation pour l'acteur autrichien Christoph Waltz (Django Unchained, Inglourious Basterds), qui interprètera le méchant. Côté glamour, les actrices Monica Bellucci et Léa Seydoux seront les prochaines James Bond girls. L'irlandais Andrew Scott, connu pour son rôle Moriarty dans la série Sherlock, produite par la BBC, jouera l'un des patrons de 007. Naomi Harris retrouvera Moneypenny, Ralph Fiennes M à la tête du MI6 et Ben Whishaw, découvert dans Skyfall  en crack de l'informatique, jouera de nouveau Q. Autre star du film : la voiture de James Bond. L'Aston Martin DB10 remplace la DB5, qui avait pris feu dans Skyfall. Le tournage devrait débuter le 8 décembre, pour sept mois. La mission amènera 007 à Rome, Mexico, Tanger et dans les Alpes autrichiennes. Les fans vont devoir s'armer d'un peu de patience : la sortie du film est prévue en Grande Bretagne pour le 23 octobre 2015.

 


 

Sur le même sujet, retrouvez les articles de la rédaction du Mouv' :

Léa Seydoux préssentie pour être la prochaine James Bond girl

La BO de James Bond

Lana Del Rey sera-t-elle la voix du prochain James Bond ?

 

 

Par Julie Davico-Pahin / le 04 décembre 2014

Commentaires