James Bond : le maire de Londres a une idée pour remplacer Daniel Craig !

Par Augustin Arrivé / le 20 mai 2016
James Bond : le maire de Londres a une idée pour remplacer Daniel Craig !
Daniel Craig vient d'annoncer qu'il n'interpréterait plus l'agent 007. Il faut donc trouver un nouveau James Bond. Sadiq Khan, le nouveau maire de la capitale britannique, a sa petite idée sur la question. Et elle a de quoi surprendre.

Lorsque Daniel Craig reprit le rôle de James Bond en 2006 pour Casino Royale, les puristes de la franchise ont crié au scandale : le comédien est blond, by Jove ! Tandis que Sean Connery fut brun (à une époque) et ses successeurs itou. Les sujets de Sa Majesté s'en remettraient-ils ? Il s'est avéré que oui. Il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.

Dix ans plus tard, rebelote : d'après le Daily Mail, Craig viendrait de refuser 88 millions d'euros de contrats. La MGM lui proposait de prolonger sa carrière d'agent secret flegmatique pour deux films, il préfère arrêter le Martini. Qui sera son remplaçant ? Si les bookmakers penchent pour le méconnu Tom Hiddleston (aka le vilain Loki dans Thor et Avengers) parce qu'il a été vu à un rendez-vous avec la productrice Barbara Brocoli, d'autres noms circulent, et on est loin d'une histoire de cheveux.

Les internautes, dans leur grande majorité, relancent régulièrement l'idée d'un James Bond noir qu'interprèterait Idris Elba. Le héros de Luther, qui tourne en ce moment l'adaptation des bouquins de Stephen King La Tour Sombre, s'amuse régulièrement de cette insistance, comme en décembre dernier où il prétendait douter d'être assez beau pour le costume :

 

 

D'autres noms ont circulé (on en avait parlé ici), notamment Damian Lewis, l'agent Nicholas Brody de la série Homeland. Mais jamais personne n'avait évoqué l'idée avancée par le tout nouveau maire de Londres, le travailliste Sadiq Khan. Dans un entretien accordé au Huffington Post britannique, il suggère de briser les barrières de genre et d'offrir le permis de tuer à... une femme.

Pourquoi pas une femme ? Une femme Bond. Rosamund Pike serait plutôt une bonne idée. Naomi Harris serait aussi une bonne idée. Même si je sais qu'elle a déjà un autre rôle.

Entre Naomi Harris et Rosamund Pike, vous votez pour qui ? Cc FlickR Walterlan Papetti/Gordon Correll

 

Effectivement Naomi Harris semble peu un choix peu probable : elle prête déjà ses traits, depuis Skyfall, à Eve Moneypenny, la secrétaire de l'agent secret. Ca commencerait à faire beaucoup. Mais Rosamund Pike ? Effectivement : pourquoi pas ? La comédienne principale du polar Gone Girl est déjà apparue dans la saga, mais c'était voilà une éternité, en 2002 dans Meurs un autre jour (elle était la méchante de l'opus, l'un des pires nanars bondesques, qui signa la fin de carrière de Pierce Brosnan).

Pour ne se mettre à dos personne, Sadiq Khan a tout de même ajouté que Tom Hiddleston et Idris Elba conviendraient également : "il y a beaucoup de bons candidats". Avant de s'excuser de ne pouvoir lui-même reprendre la panoplie :

Je suis très occupé pour les huit prochaines années, donc même si je sais que pas mal de monde me réclame, je me retire de la course.


 

Dommage !

 


Photo de couverture : Sadiq Khan, Cc FlickR DIUS Corporate

 

Par Augustin Arrivé / le 20 mai 2016

Commentaires