Jackson est de retour

/ le 02 septembre 2013
Jackson est de retour
Jackson and is Computerband revient avec "Glow", disponible dès aujourd'hui. Le DJ français, considéré comme un pilier de la musique électronique n'avait pas sorti d'album depuis 2005.

 

Mais pourquoi nous a t'il fait attendre aussi longtemps ? Que vaut ce nouvel opus ? Reportage de Sébastien Sabiron de la rédac' du Mouv' : 

 

Son nom ne vous dit peut-être pas grand chose et pourtant Jackson est culte. Son premier album est culte. Sorti en 1995 sur "Warp", prestigieux label anglais, Smash est considéré comme un disque majeur. Il marque un tournant de l'électro : de la musique à danser vers un truc bien plus sophistiqué. A l'époque, ça donne ça :

Rock on, extrait de l'album Smash © Warp

Ensuite, le silence ou presque. Jackson (Fourgeaud de son vrai nom) produit quelques remixes dont D.A.N.C.E à la demande de Justice et Pacific Coast Highway de son pote Kavinsky. En 2008, il signe la bande originale du long métrage franco-britanique Johnny Mad Dog.

A part ça, Jackson lit le journal, boit du café et "fait du business." Pas pressé de nous sortir une nouvelle galette. 

Jackson recommande les transats maison (cliquez sur le player) © Sébastien Sabiron, Le Mouv'

Et puis en 2009 : le déclic. Jackson s'enferme en studio et travaille. Libéré de la pression des modes et des courants, son nouvel opus est un collage d'influences et de sonorités pop, disco, funk, électro, indus... Le DJ espère que cet album donnera "aussi bien une sensation de tendresse que l’illusion de pouvoir soulever un camion d’une main."

Arp #1, deuxième extrait de Glow © Warp

Glow, par Jackson and is Computer Band. Dans les bacs à partir d'aujourd'hui et téléchargeable ici.

Jackson sera l'invité de Charline Roux & Nico Prat ce jeudi à 18h dans Pop Corn sur le Mouv'.

Suivez Sébastien Sabiron sur Twitter : (@sebsabiron)

/ le 02 septembre 2013

Commentaires