Jack Bauer réunit ses troupes

Par Augustin Arrivé / le 24 décembre 2013
Jack Bauer réunit ses troupes
La huitième saison devait être la dernière. Jack Bauer vivra finalement une neuvième journée interminable au printemps prochain. Le casting de cette résurrection de "24h chrono" se précise. D'anciens héros sont de retour.

 

ATTENTION SPOILER ! SI VOUS N'AVEZ PAS VU LA 8e SAISON DE "24", NE LISEZ PAS CET ARTICLE !

 

On avait laissé Jack Bauer en bien mauvaise posture. Comme plusieurs fois par le passé, l'ancien directeur de la cellule anti-terroriste de Los Angeles décidait de quitter la scène sans gloire après avoir sauvé le monde. La fin de la huitième saison (qui devait être la dernière) nous le montrait disparaissant dans la nature, obligé de s'expatrier sur le conseil de la présidente démissionnaire des Etats-Unis, Allison Taylor.

 

Les huit premières saisons de 24h chrono résumée par un fan © Calum Provan, 2013

 

Nous retrouverons Kiefer Sutherland en avril prochain à Londres. Dans le scénario, quatre ans auront passé. Et si les événements se dérouleront toujours en temps réel, ils ne couvriront que douze heures de temps (il n'y a que douze épisodes) : pour éviter de rendre l'intitulé de la série bancal, il y aura donc des ellipses entre certaines heures. On retombera ainsi sur une journée de 24h. Habile, Bill.

On n'en sait pas beaucoup plus, si ce n'est que l'ancien amour de Jack, Audrey Ranes, et son ministre de père, seront de la partie. On espère qu'Audrey se sera reposée (perdue de vue depuis la 6e saison, elle était alors traumatisée et figée dans une attitude de zombie amorphe). L'éternelle Chloé O'Brian continuera d'être de mauvaise humeur. Et ce coup-ci, c'est la CIA (et non plus la CTU) qui occupera le devant de l'affiche.

 

Judy Davis et Woody Allen dans To Rome With Love, de Woody Allen © Mars Distribution, 2012

 

Egalement au casting, quelques nouvelles têtes, à commencer par Judy Davis (une habituée des films de Woody Allen, aperçue dans le dernier Jean-Pierre Jeunet) qui campera la veuve britannique d'un terroriste. Gbenga Akinnagbe (le Chris Partlow des trois dernières saisons de The Wire) sera un jeune loup de l'agence de renseignements américaine. Et Giles Matthey s'éloignera du personnage de fée (Claude, pour les connaisseurs) qu'il interprétait dans True Blood : il sera un informaticien de la CIA.

 

Gbenga Akinnagbe dans The Wire, Giles Matthey dans True Blood © HBO

 

L'aventure démarrera à midi. Elle s'appellera 24 : Live Another Day (un hommage à James Bond ?). Et on a plutôt hâte de s'y replonger, d'autant que, jusqu'à preuve du contraire, la poissarde Kim n'a pas prévu d'y montrer le bout de son nez.

 

Si vous préférez l'exotisme, il existe aussi un 24h chrono indien. On en avait parlé ici.

Et retrouvez toute l'actu des séries-TV dans Saison1 Episode1 avec Pierre Langlais sur Le Mouv'. C'est par .

 


Photo de couverture : Cc FlickR Watchwithkristin

 

Par Augustin Arrivé / le 24 décembre 2013

Commentaires