Jack Bauer offre une revanche à Canal+

Par Augustin Arrivé / le 14 avril 2014
Jack Bauer offre une revanche à Canal+
La chaîne cryptée, dépassée par OCS-City qui relaie "Game of Thrones" le lendemain de sa diffusion US, s'apprête à connaître sa revanche : en mai, elle proposera "24h chrono" au même moment que la FOX américaine. Des épisodes diffusés en pleine nuit pour les insomniaques acharnés.

 

Ce sera difficile de faire mieux. Les téléspectateurs français pourront, dès le mois de mai, profiter de la nouvelle (et très attendue) saison de 24h chrono exactement au même moment que le public américain. Ce sera sur Canal+, diffuseur historique des aventures de Jack Bauer. Le premier épisode est prévu le soir du 5 mai à 21h (heure de New York). "C'est à dire vers trois heures du matin", a précisé Maxime Saada, le directeur général adjoint du groupe français, chez nos confrères d'Europe1.

 

 

C'est une première dans l'histoire de la télé française. Jusque là, OCS City bluffait déjà son monde en proposant les épisodes inédits de Game of Thrones le lendemain de leur diffusion américaine. Canal+ s'apprête ainsi à prendre sa revanche. La chaîne cryptée a signé un contrat avec la FOX pour réaliser ce petit miracle commercial. Il n'est pas encore précisé si la série sera préalablement sous-titrée. L'ultime trailer, dévoilé ce week-end par les médias américains, ne l'est pas. Et il est bourré de spoilers :

 

ALERTE SPOILERS ! L'ultime trailer de la saison 9 de "24h chrono" est un peu trop explicite © FOX

 

On peut espérer que ce genre d'initiatives freine le piratage. Néanmoins, tout le monde n'est pas abonné à Canal+, le risque est donc loin, très loin, d'être endigué.

 

La stratégie marketing offensive des producteurs de 24h chrono, c'est ici.

Il existe aussi un Jack Bauer indien et on vous le présente par là.

Toute l'actu des séries TV sur le Mouv', c'est avec Pierre Langlais.


Photo de couverture : photo promotionnelle pour 24 : Live Another Day © Fox, 2014

 

Par Augustin Arrivé / le 14 avril 2014

Commentaires