Iron Man offre une prothèse bionique à un enfant handicapé [vidéo]

Par Sébastien Sabiron / le 13 mars 2015
Iron Man offre une prothèse bionique à un enfant handicapé
Robert Downey Jr. a livré une prothèse inspirée de son personnage d'Iron Man à un jeune garçon né avec un bras atrophié. Un joli coup de pub offert à un étudiant qui fabrique des prothèses abordables pour les enfants.

Alex Pring est né avec un bras droit partiellement développé. Ce jeune américain de 7 ans a eu le plaisir de rencontrer l'un des plus grands experts mondiaux dans le domaine des mains bioniques : Robert Downey Jr., alias Tony Stark, alias Iron Man.


Le bras robotique livré à Alex par Iron Man himself a été conçu par Albert Manero, doctorant à l'université centrale de Floride. Par le biais de son Collective Project et de l'association Limbitless Solutions, le jeune homme réalise des prothèses en impression 3D, bien moins coûteuses que la moyenne.

La prothèse imprimée en 3D pour Alex © Limbitless Solutions


La prothèse créée pour Alex affiche par exemple un prix de revient de 350 dollars, contre 40.000 dollars habituellement. Les bénévoles de Limbitless Solutions se sont cotisés pour l'offrir au jeune garçon. Le petit coup de pouce de Robert Downey Jr. devrait permettre à l'association de récolter des fonds supplémentaires.

Si vous souhaitez aussi les aider, pour permettre aux enfants infirmes d'acquérir une prothèse bionique, c'est par ici.

 



 

Images d'illustration : capture d'écran YouTube.

Par Sébastien Sabiron / le 13 mars 2015

Commentaires