Interview exclusive avec Eric Cartman

/ le 03 août 2013
Interview exclusive avec Eric Cartman
Les jeunes sont très atteints par la crise. Perte de confiance, foi en l'avenir déclinante, réticence aux investissements à long terme... La situation est-elle la même aux Etats-Unis ? Nous étions au téléphone avec un jeune de South Park pour en parler.

 

La crise touche-t-elle les jeunes de la même façon en France et aux Etats-Unis ? Le malaise des jeunes est-il conjoncturel, fruit de la crise, ou systémique, produit d'une politique inadaptée ? Pour en savoir plus, nous étions en duplex avec Eric Cartman, élève à l'école primaire de South Park, Colorado.

 

Tout ceci n'arrive pas qu'en Europe ou aux Etats-Unis. Si les causes de ce malaise sont multiples, et quelque soit la réalité des faits, les jeunes tendent à ressentir qu'ils n'ont pas la confiance de la génération dirigeante, que leur crédibilité est sans cesse remise en question et qu'on leur demande plus de preuves empiriques qu'il ne peuvent en fournir. Accéder aux postes à haute responsabilité est une mission presque impossible, et ceux qui y parviennent semblent défiés en permanence.

Kim Jong-Un est arrivé au pouvoir à 33 ans, et tout le monde le raille.

Non, c'est pas toujours facile facile d'être jeune en Corée du Nord.

 

 

 

 

/ le 03 août 2013

Commentaires