Instagram met Twitter à l'amende

Par Augustin Arrivé / le 11 décembre 2014
Instagram met Twitter à l'amende
A la petite guéguerre de qui a la plus longue liste de membres, Instagram vient de dépasser Twitter. Symboliquement, le coup est rude pour le petit oiseau bleu : Instagram appartenant à celui qui terrasse déjà tous les réseaux sociaux, l'inaltérable Facebook.

 

C'est une sale gifle que vient de recevoir Twitter : le réseau historique de mini-messages vient d'être dépassé par Instagram, propriété de Facebook. 284 millions d'utilisateurs pour l'oiseau bleu, 300 millions pour l'appareil photo, pourtant lancé quatre ans plus tard. Twitter ne semble plus savoir attirer de nouveaux membres, et le recours à l'achat en ligne, en cours de test, représente peut-être son dernier va-tout. Au contraire, Instagram profite de la démocratisation (encore actuelle) des caméras sur smartphones.

 

Compte Instagram officiel de Lebron James

 

Compte Instagram officiel des défenseurs des dugongs

 

Compte Instagram officiel de Shym

 

Twitter aurait pu reprendre le large grâce à son acquisition de l'appli vidéo Vine, mais Instagram a déjà développé une appli concurrente, Hyperlapse. Rien n'arrête plus le réseau photo, qui a décroché cette année un nouveau record : un cliché publié en mai dernier recueillant plus de 2,4 millions de likes, du jamais vu (le tweet le plus partagé cette année plafonne sous la barre des 30.000 RT).

 

Les clichés Instagram les plus populaires de l'année sont par là.

Photo de couverture : capture d'écran compte Instagram officiel de Beyonce

 

Par Augustin Arrivé / le 11 décembre 2014

Commentaires