Infomix : Chloé, Festival de Cannes, Gaël Monfils

/ le 16 avril 2015
Infomix : Chloé II festival de Cannes II Gaële Montfils
L'actu de ce jeudi 16 avril, c'est : les aveux de l'auteur présumé de l'enlèvement, du viol et de l'assassinat de la petite Chloé / la sélection du 68eme festival de Cannes / la victoire de Gaël Monfils face au Suisse Roger Federer.
Après l'enlèvement, le viol et le meurtre de Chloé, 9 ans, mercredi à Calais (Pas-de-Calais), le suspect interpellé a immédiatement reconnu, en garde à vue, son "implication" dans la mort de l'enfant. Il s'agit d'un ouvrier de nationalité polonaise qui a déjà été condamné à deux reprises dans des affaires de vols avec violence. Il avait d'ailleurs été expulsé et interdit de séjour sur le terriroire français en 2014.

 

Le comité d'organisation du 68eme festival de Cannes a révélé une partie de la sélection officielle. L'Américain Gus Van Sant, le Chinois Jia Zhangke, les Français Jacques Audiard et Maïwenn ainsi que l'Italien Nanni Moretti figurent parmi les réalisateurs en compétition.
Cette année, le président du jury sera une fratrie : les frères Coen.

 

 

Roger Federer et Stan Wawrinka, les protagonistes de la finale 2014, ont échoué avant les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le premier tournoi sur terre battue de la saison.
Federer a été vaincu par le Français Gaël Monfils 6-4, 7-6.

 


 

/ le 16 avril 2015

Commentaires