Indiana Jones de retour avec Harrison Ford et Steven Spielberg

/ le 13 octobre 2015
Harrison Ford, dans Indiana Jones
Non, la saga n'est pas terminée. Indiana Jones reviendra dans un cinquième film avec Harrison Ford dans le rôle titre. C'est ce qu'a annoncé en toute simplicité le réalisateur Steven Spielberg.

Indiana Jones 4, sorti en 2008, avait rendu les fans furieux. Depuis, plus d’Indy à l’écran. Le réalisateur et producteur de la saga, Steven Spielberg, a confirmé le retour de Harrison Ford pour jouer dans Indiana Jones 5, qui sera normalement son prochain film de metteur en scène.

Cette information, terrifiante pour les personnes qui ont vu le Royaume du Crâne de Cristal, a été révélée par Steven Spielberg lui-même lors d'une interview donnée à Yahoo Movies au détour d'une phrase :

Nous devons trancher une chose. Tom [Hanks] est à égalité avec Harrison Ford : Harrison et moi avons fait quatre films, et j'en ai fait quatre avec Tom. Maintenant que je vais probablement faire Indy 5 avec Harrison, cela va faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom.


 

Une suite inévitable

Depuis le rachat des droits par Disney en 2013, les rumeurs vont bon train sur la suite de la franchise. On a parlé de Chris Pratt, Robert Pattinson ou encore Bradley Cooper dans un reboot mais les acteurs ont démenti. De son côté, Harrison Ford a toujours été attaché au projet.

Spielberg partant donc pour un prochain Indy avec un vieil aventurier ? Pour le quatrième film, Ford avait 65 ans, il en a maintenant 73... En tout cas, bon ou mauvais film, la légende est toujours là. Rappelons que le dernier volet de la saga Indiana Jones a rapporté en 2008 la somme de 786,6 millions de dollars au box-office mondial.

 


Par Stéphane Garcia

Crédit photos : FLICKR

 

/ le 13 octobre 2015

Commentaires