Ils ont osé, à vous d'en faire autant !

/ le 24 août 2014
Ils ont osé, à vous d'en faire autant !
Pendant tout l'été, vous avez été nombreux à nous envoyer vos projets et encore plus nombreux à les écouter. Cette page regroupe tous les projets que VOUS vous êtes donnés la peine de créer et que vous avez eu envie de faire partager. Venez les (re)découvrir et n'hésitez pas à nous en proposer des nouveaux !

                                  

                                    Les projets dans la matinale

 

Tout cet été, dans la matinale, vous avez pu faire part de vos projets, petits, grands, plus ou moins fous, plus ou moins farfelus.

Et nous, grâce à vous, on a pu voyager, s'informer, se cultiver, rigoler et on veut que ça continue !

Oui ! La matinale de l'été se termine peut-être, mais vos projets, eux, ne s'arrêteront pas en si bon chemin puisque le Mouv' sera toujours là pour vous aider à les faire vivre.

N'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour que l'on puisse en parler à l'antenne.

Voici un résumé de tous les projets défendus cet été dans la matinale.

Merci à toutes et à tous et bonne chance dans vos projets présents ou futurs.

 

Cinéma/ Courts-métrages

> La fille du gardien de prison
Court métrage, environ 20 minutes avec la vision d’une jeune fille
PROJET FINANCÉ

> « L’oeil du fils », court-métrage de Bastian Paumier
Court-métrage bordelais qui raconte l'histoire de Florent, un jeune homme vivant dans un monde étrange où espace et temps déjouent les lois physiques. Son œil droit est rouge, le gauche est marron.

Si vous voulez aider Bastian, c'est par ici ! http://fr.ulule.com/loeil-dufils/


> Le festival d’Avignon en OFF
Cécile nous a raconté tout ce qui se passe en OFF dans le Festival et autour de cette grande fête !

—————————

Médias (Magazines/Webzines/Radio)


> Encore magazine

Webzine qui parle des projets, des gens qui veulent se bouger et développer leurs propres projets en France !

> Silex-ID
Magazine qui parle des technologies du futur et qui donne les clés pour mieux comprendre le monde demain, supra-connecté. 


> 200, le magazine du vélo de route autrement

200, c'est un magazine pour parler du vélo de route autrement, raconter ces longues balades, ces voyages exceptionnels que l'on ne peut faire qu'avec notre deux roues ! 200, c'est surtout un magazine qui va vous parler à vous, les amateurs qui ne cherchent pas forcément la performance mais simplement le bonheur de pédaler librement. 


> Radio Passagers

Une radio podcastable, avec des mp3 pour les gens qui sont totalement déracinés en arrivant dans un nouveau pays.


> Clocktweets
Permet de programmer très facilement vos tweets tout au long de la journée afin de faire croire aux gens que vous faites pleins de choses tandis que vous dormez telle une loutre !

—————————

Sport


> The good gym

Faire du sport, son footing tout en allant voir une personne seule, lui rendre une petite visite ou simplement s'assurer que tout va bien pour elle. 


> Big Bang Ballers
Faire passer un message à travers le sport, et plus particulièrement le basket, c'est la mission de l'association Big bang ballers. Pour eux, les valeurs éducatives offertes par la pratique du sport sont essentielles et c'est ce qu'ils veulent faire ressentir.

> Le championnat du Monde de course de longue distance en traîneau à chien
Magalï part en Suède afin d'entraîner une vingtaine de chiens pour la course de son amie Catherine, la "musher" (celle qui conduit le traineau) qui se présentera donc au Championnat du monde ! 

 

—————————

Musique


> Clip2Rap

Plateforme de musique qui tend à révéler des jeunes rappeurs grâce à des clips « faits maison » dans toute la France

> Carpe dièse
École de musique par webcam, on achète les cours sur internet et c’est un prof de musique qui nous les donne via Skype !


> Hello Birds Festival
Festival de pop à Etretat qui regroupe 3 plaisirs dans la vie: manger, écouter de la musique, respirer l’air frais et vivifiant du site (Musique/Food & Nature).

> Livre unplugged
Une chance unique d'en savoir un peu plus sur une icône de la musique tout en écoutant ses chansons les plus célèbres.
Sur scène, des musiciens et un biographe sont présents afin de vous faire rentrer un peu plus dans l'intimité de l'artiste.

—————————

Jeux Vidéos


A Blind Legend

Jeu vidéo pour les aveugles et personnes malvoyantes où tout se joue à l’oreille en incarnant un samuraï.

Pour en savoir plus sur ce jeu, c'est ici ! https://www.facebook.com/ablindlegend

PROJET ULULE FINANCÉ


> Dreamy
Un jeu-vidéo avec des mécanismes simples, très accessibles et qui permettent le temps de quelques heures de donner le sourire aux enfants.
Dans un univers ultra-coloré, vous allez devoir combattre la menace noire grâce à vos totems tous plus puissants les uns que les autres !

—————————

Appli mobile


> Allairgoo
Cette application a pour but de vous avertir grâce aux notifications lorsque le taux de pollution de votre ville dépasse un certain seuil même quand les médias n'en parlent pas.

> Doudou perdu
Recense tous les doudous qui sont trouvés et qui peuvent être rendus à leur destinataire pour éviter de faire des cauchemars. Plus besoin de parcourir toute la ville de fond en comble. 



—————————

Cuisine et petits plats

> Les tartinades
C’est une recette tout ce qu'il y a de plus naturelle, avec les meilleurs produits pour faire soi-même sa propre pâte à tartiner en 30 secondes !

> Recettes-séries
Mathilde a créé son blog recettes-séries.com où elle vous dévoile comment créer les recettes vues dans vos séries préférées !
Alors envie de manger la tarte aux fraises de Bree Van de Kamp, l'hydromel de Joseph Baratheon ou les pancakes de Lily dans How I Met Your Mother ? Ne cherchez plus, c'est recettes-séries.com qu'il vous faut !

> Dans votre petite cuisine
Un chef traiteur à domicile, au bureau ou dans toutes les occasions où vous ne voulez pas cuisiner, c'est possible ! Faites appel à la maman de la « verrine box » !

 

—————————

Photos/ Peintures/ Arts plastiques


> Les tableaux en mosaïque de Julie

Des tableaux en mosaïque, décoratifs qui seront du plus bel effet dans votre intérieur !

PROJET FINANCÉ


> La France vue d’ici
Le concept, c'est d'envoyer des photographes aux quatre coins de la France pour qu'ils puissent prendre en photo l'état actuel de notre pays en pleine mutation.

PROJET FINANCÉ

> #Dysturb
Coller des immenses photos afin de les rendre visibles aux yeux de tous, pour déranger et montrer une autre vision de la guerre et du monde.
Pour en savoir plus sur le projet #Dysturb, c'est par ici ! https://www.facebook.com/pages/Dysturb/674797432569023

 

> Paris Artistes
4 jours dédiés aux artistes, 4 jours pour parcourir et (re)découvrir les quartiers d’un « Paris artistique », 4 jours de rencontres, d’échanges, de partages entre le public et les artistes, 4 jours pour permettre aux néophytes d’approcher (enfin) l’Art en toute simplicité.

Petit message de Karine:

Votre mail m'a porté chance nous venons de trouver un lieu pour notre exposition collective : la Mairie du 9ème où leur magnifique salon Aguado et ses jardins accueilleront les oeuvres de nos 115 artistes sélectionnés... Autant vous dire que je suis super heureuse et ma belle équipe également


 

—————————

Mode


> S.E.W.N into the world
Il s'agit de prendre des photos dans leur élément naturel aux quatre coins du monde puis de les imprimer sur un t-shirt.
Ensuite, le t-shirt est porté par un homme ou une femme et replacé à l'exact endroit où la photo fût prise. 

 

> T-Truck, le fashion truck
Le food truck ET le t-shirt graphique. Pour les amateurs, plus de 80 modèles t-shirts de tous les pays sont présents dans ce truck qui se balade de ville en ville dans toute la France !

> Arborati
C’est une toute jeune start-up de vêtements qui imprime des oeuvres d'art façonnées par des artistes choisis et chouchoutés sur des t-shirts et autres accessoires de mode.

> Fasola shoes
En gros, lorsque vous achetez une paire de chaussures, vous recevez un ticket qui vous permet par la suite de reverser 5 euros (déjà inclus dans le prix de la chaussure) en le choisissant sur Internet avec le jukebox Fasola.

—————————


Voyages


> Road Tree’P
Cette association a notamment pour but d'organiser des voyages écocitoyens et également de planter des arbres dans les régions du monde menacées par la désertification et la déforestation.

> Backpack Earth
Propose un site qui recueille les articles des globe-trotters ! Vous voulez partager votre expérience sans nécessairement tenir un blog tous les jours ? Eh bien vous avez ici le compromis parfait !

> ExiL Globeflotter
C’est avant tout une aventure humaine qui les verra passer d'un continent à l'autre, d'un océan à l'autre en partant de la Normandie en septembre !
Durant ce périple, ils créeront un film et effectueront des missions scientifiques pour la connaissance des océans et des littoraux.

PROJET FINANCÉ

> Les toupies de Can Chu Phin

Ce projet a pour but d'offrir un lieu de loisir, des infrastructures qui puissent encadrer le vie d'enfants dans une province vietnamienne pour les sortir de ces conditions précaires. En somme, des aires de jeux offrant des espaces sécurisés, salubres et adaptés aux besoins de ces bambins.

PROJET FINANCÉ

 

> Cédric on the road
Découvrir toutes les formes de self-défense dans ces pays réputés pour leurs combats et leurs combattants ! Stages de boxe et d'arts martiaux dans ces pays !

—————————

Et tous les autres...


> Prez’Actu
De l'info "A la une", en passant par "L'actu brute" et "L'actu décryptée", vous pourrez même bientôt profiter d'un Prez'mag que vous pourrez emporter partout avec vous pour ne plus jamais être à court d'actus !

> Le dépôt des peurs
Pouvoir exorciser ses peurs, les déposer pour mieux en parler. Tout dire face à la caméra et montrer votre peur à tout le monde, la partager pour pouvoir ensuite l'affronter. 

 

> Le Poulailler de l’Asso A l’Art Bordage
Local qui fonctionnera 7 jours sur 7 et 365 jours par an et qui pourra fournir un lieu multiculturel où tous les arts seront représentés dans "Le Poulailler" dans la commune de Monestier du Percy.

> Neosquat
Louer ses meubles pour, ensuite, pouvoir les acheter si l’on en a besoin, c’est possible grâce à Neosquat !

—————————

 

Nous, notre projet, c'était d'être kitsch en vous remerciant. Challenge réussi ?


/ le 24 août 2014

Commentaires