IloveMakonnen : "Drake a menacé de me frapper"

/ le 24 mars 2017
IloveMakonnen : "Drake a menacé de me frapper"
Dans sa première interview depuis son coming out, l'ancien chanteur-rappeur revient sur sa relation tumultueuse avec Drake.

ILoveMakonnen rompt le silence.

Pour la première fois depuis son coming out, le rappeur et chanteur américain prend la parole à travers une interview pour The FADER. De son annonce de son homosexualité aux propos douteux de Migos, en passant par les rapports conflictuels avec le label OVO Sound, l’artiste de 27 ans revient sur son parcours.

Début 2014, il autoproduit le beat original du tube Tuesday, qu’il interprètera en featuring avec Drake. Le titre lui ouvre les portes du succès et au fil du temps, ILoveMakonnen échange des vers avec de grands noms comme Gucci Mane, Rich The Kid ou Migos.

Peu de temps après avoir remixé Tuesday, Makonnen annonce qu'il est signé chez OVO Sound. Fondé par Drizzy en 2012, le label s’occupe d’artistes comme PARTYNEXTDOOR, Majid Jordan, et Roy Woods, et est distribué par Warner Bros.

Mais pour diverses raisons, les rapports avec le label s’effritent. Officiellement, quitter OVO s’est fait de manière amicale, cependant, de petits détails suggèrent le contraire. Quelques mois après la scission, Makonnen balance un freestyle dans lequel il semble faire référence à sa situation gênante avec OVO. Par exemple, il rappe sur une instru de Drake :

Motherfuckers say I got dropped
You know that’s a motherfuckin’ lie
Only place I dropped is in my goddamn pants size.


 

 

Puis, en septembre, à un after après les Video Music Awards, Makonnen raconte qu'il a eu une altercation avec l'homme qui a l’a fait monter dans le rap-jeu : Drizzy.

Je suis là, je suis intégré, je prends des photos avec Chainsmokers et G-Eazy et tout le monde, on est tous amis. Et je suis ici au milieu de la salle, pas de sécurité, et ils arrivent, ils me voient et s'arrêtent, et le plus gros fils de p*te du game est genre "woo woo woo", et me dit "La prochaine fois que je te vois je te baise !" Et toute la sécurité et tout le monde s'arrêtent genre, "What the fuck ?" Et les gars avec moi étaient là, "Qu'est-ce que vous faites ?! 


 

La raison de ce coup de pression reste floue. Mais Makonnen s'est posé beaucoup de question après cette histoire. Le rappeur en profite pour revenir sur son coming out.

Après l'altercation, j'ai commencé à bouger, "je vais juste aller manger n'importe quoi, et juste me cacher." Et puis j'étais genre, "Non ! Je fais plus ça ! Je m'en fous ! Je suis MOI." Et c'est ce qui m'a amené au coming out et tout ça.


 

Le rappeur à annoncer au monde son homosexualité sur les réseaux sociaux en janvier dernier.

Thank you for letting me be myself.

Une publication partagée par Red Dragon Makonnen (@ilovemakonnen) le

 

Et quand on lui demande ce qu'il pense des propos des membres de Migos à ce sujet, et s'il croit qu'ils ont un problème avec les personnes gays, il répond simplement :

Nah [Migos] n'a pas de problème avec les homosexuels ! Leur p*tain de chanson c'est 'Versace!' Genre, what the fuck ?! Nigga, [Gianni] Versace est le Nigga le plus gay. Ils n'ont pas de problème avec lui, pourquoi ils auraient un problème avec moi ?


 

Bien vu, Makonnen.

 

[Source : The FADER]



Crédit photo : Joseph Okpako / Getty Images

+ de ILoveMakonnen sur Mouv'

/ le 24 mars 2017

Commentaires