Il tweete "Top Gun" image par image

Par Augustin Arrivé / le 18 février 2014
Il tweete "Top Gun" image par image
Parfois, en contemplant l'humanité, on est pris de vertige. Ainsi la mission que s'est fixée dernièrement un utilisateur de twitter nous laisse sans voix : il poste l'intégralité de "Top Gun" image par image sur le réseau social.

 

Qui peut bien se cacher derrière le pseudo 555 µHz ? Ce mystérieux twittos s'est lancé le 23 janvier dernier dans un travail de (très) (très très) longue haleine à l'intérêt opaque : partager par twitpics le long-métrage culte de feu Tony Scott, Top Gun, image par image et en intégralité. Son compte twitter est ainsi alimenté d'une photo supplémentaire toutes les demi-heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les aventures de Maverick et Iceman à l'école de l'aéronavale durent quand même 110 minutes. Un film cinéma standard est composé de 24 images par secondes. S'il ne meurt pas en chemin, il faudra approximativement neuf ans à notre camarade cinéphile pour atteindre son objectif. Bon courage. A sa place, j'aurais plutôt choisi de m'attaquer à Bref. Ou bien j'aurais fait complètement autre chose.

Pendant les dernières vacances de Noël, un autre énergumène avait jeté son dévolu sur Reservoir Dogs. Sur son compte twitter (@ReservoirDogs_), il avait recréé les dialogues de la scène d'ouverture du film de Quentin Tarantino, en agglomérant chaque réplique à partir de comptes à l'effigie des différents personnages. Tout va bien. Bizarrerie à observer en cliquant par là.

 

Tous nos articles twittophiles sont à retrouver par ici.


Photo de couverture : affiche du film Top Gun, de Tony Scott © UIP, 1986

 

Par Augustin Arrivé / le 18 février 2014

Commentaires