Il réalise un film avec vos photos Instagram

Par Augustin Arrivé / le 25 novembre 2013
Il réalise un film avec vos photos Instagram
Il s'appelle Thomas Jullien, vous ne le connaissez pas, mais lui il vous connait : il vient même de réaliser un court-métrage avec vos photos. Voilà à quoi ça mène de poster sa vie sur Instagram !

 

Thomas Jullien n'en est plus à son coup d'essai. Ce jeune Français a déjà travaillé sur des pubs pour Heineken ou les voitures Mini. La semaine dernière, il a sorti un tout nouveau court-métrage. Rien de publicitaire, juste un délire de son cru : un film entièrement créé à partir de clichés postés sur Instagram :

 

 

852 photos exactement. 852 images tirées de 852 comptes différents. Pas de jaloux. Il n'y a pas vraiment d'histoire, pas de scénario, simplement une juxtaposition d'images enchaînées, décrivant le trajet d'un humain lambda, depuis les Champs Elysées jusqu'à New York.

 

Ce qui s'en dégage ? L'impression que le monde qui nous entoure est aujourd'hui une somme de pixels. Chaque centimètre carré de trottoir est reproduit sur Instagram. Et nous continuons à alimenter cette base d'images infinies. Une photographie qui ne raconte rien d'autre que notre petit quotidien banal, qui peut prendre un autre sens quand un réalisateur malin s'en saisit.

 

Tous nos articles sur Instagram sont dispo en cliquant par ici.

Et pour retrouver le compte Instagram du Mouv', vous pouvez cliquer par .

 

Par Augustin Arrivé / le 25 novembre 2013

Commentaires