"Ignore no more": l'appli qui oblige les enfants à rappeler leurs parents

Par Marie Moglia / le 19 août 2014
l'appli qui oblige les enfants à rappeler leurs parents
"Ignore no more", une application mobile pour que les parents ne se sentent plus ignorés par leurs enfants.

Qui n'a jamais feint l'indifférence quand l'écran du téléphone affichait "Papa" ou "Maman" pour la énième fois ? Voilà une application qui pourrait provoquer des étincelles au sein des foyers. Ignore No More a été conçu pour les parents: c'est une nouvelle application qui rejoint la catégorie des outils mobiles permettant de fliquer les gamins.

Et c'est une maman qui l'a mise au point ! Agacée d'être ignorée par sa progéniture qui filtrait ses appels, Sharon Standifird a développé pendant des mois cette application controversée, disponible depuis peu sur le Google Play Store pour 1,49 euros. Elle a expliqué à la chaîne de télévision américaine CBS:

L’application retire la possibilité d’envoyer des textos, de jouer, et d’appeler les amis, mais l’enfant sera tout de même capable d’appeler le [numéro d'appel d'urgence] 911.


 

 

Aujourd'hui, posséder un smartphone signifie embarquer Facebook, Twitter, Instagram ou Snapchat dans sa poche. Autant d'outils pour communiquer dont beaucoup d'ados sont friands. Partant de ce postulat, il était incompréhensible pour Sharon Standifird que ses enfants ne prennent pas cinq minutes lorsqu'elle leur passait un petit coup de fil.

Mode d'emploi

C'est ainsi qu'elle a imaginé Ignore no More. Comment ça marche ? Les parents doivent télécharger l'application sur leur téléphone mais aussi - et c'est là que ça peut éventuellement se gâter - sur celui de leurs enfants.

Il leur suffit ensuite d'enregistrer le numéro des gamins pour indiquer à l'appli quel téléphone bloquer. Pour pouvoir l'utiliser à nouveau, les enfants devront fournir un mot de passe qu'ils n'obtiendront qu'en appelant maman ou papa.

En effet l'application ne laisse ouverte qu'une seule fonctionnalité sur le portable: la possibilité de faire appel à une liste de contacts prédéfinie par les parents.

 

Ignore no more surfe sur la vague des applications parentales "éducatives". Dans le même genre, il existe aussi Dinner time. Disponible sur Androïd, l'appli permet aux parents de bloquer le téléphone de leurs enfants pour les faire venir à table... Brillant, ou complètement absurde ?

 

 


 

(via Digital Trends)

Par Marie Moglia / le 19 août 2014

Commentaires