Idris Elba et la polémique James Bond

/ le 02 septembre 2015
Idris Elba et la polémique James Bond
Dans un entretien accordé à The Daily Mail, Anthony Horowitz, l'auteur du prochain livre de James Bond, a donné son avis sur l'acteur qui incarnerait le mieux le prochain 007 et pourquoi Idris Elba ne ferait pas l'affaire. Ses déclarations ont mis le feu au web...

Depuis quelques mois, la rumeur enfle  : le successeur de Daniel Craig dans le rôle du célèbre agent secret James Bond pourrait être Idris Elba. Après plusieurs réactions limites de Roger Moore et carrément racistes (comme celles de l'animateur américain Rush Limbaugh), c'est au tour d'Anthony Horowitz, de mettre de l'huile sur le feu.

 

Le 29 aout, l'auteur s'entretenait avec The Daily Mail à propos du prochain livre de la saga dans une interview sans langue de bois. Questionné sur Idris Elba, il déclare :

Selon moi, Idris Elba est un peu trop dur pour jouer le rôle de Bond. Ce n'est pas une question de couleur. Je pense juste qu'il est trop "street". Il n'est pas assez "suave".


 

Des propos qui ont vite déclenché un tollé sur la toile. D'un côté certains internautes les ont jugés racistes, de l'autre les défenseurs d'Elba sont montés au créneau pour le soutenir. Ensemble, ils s'en sont pris à Anthony Horowitz qui est vite revenu sur ses déclarations.

Dans un communiqué publié mardi 1er septembre en début de soirée, il a présenté ses excuses et a déclaré avoir mal choisi ses mots. En effet, il pensait au rôle joué par Elba dans Luther lorsqu'il a évoqué le côté "street" de l'acteur. Enfin, il a affirmé que cela n'était pas une question de couleur car à son avis, l'acteur Adrian Lester qui jouait dans la série Hustle serait un bien meilleur choix.

 


Crédit Photo : BEImages/MAXPPP

 

/ le 02 septembre 2015

Commentaires