Ice Cube va produire une émission de divertissement sur le Hip Hop !

/ le 02 août 2016
Ice Cube va produire une émission de divertissement sur le Hip Hop !
Après avoir produit en partie le film "Straight Outta Compton", la boite de production du rappeur sortira cet automne Hip Hop Squares, un remake de la célèbre émission Hollywood Square sur la chaîne VH1.

Après la musique et le cinéma, Ice Cube se lance dans le petit écran. La société mère de VH1, Viacom a commandé vingt épisodes où les célébrités devront tester leurs connaissances de la culture hip-hop.

"Squares Hip Hop sera amusant et spontané  " témoigne Ice Cube. "Les téléspectateurs ne devraient jamais savoir ce qui va se passer ensuite."

Une version Hip Hop avait été réalisée en 2012 sur la chaîne MTV (filiale de Viacom) avec Method Man, Dj Khaled, Common, mais s’était arrêtée au bout de deux saisons.

Le choix du producteur/rappeur est stratégique et devrait amener des nombreuses personnalités. Le président de VH1 a déclaré : "Ice Cube est l'une des figures les plus prolifiques de l'histoire du hip-hop et la culture américaine en général".

L’acteur Dwayne Johnson alias The Rock a déjà clamé son impatience sur Twitter.

 

Le plateau de l'émission est constitué d’un bâtiment avec neuf fenêtres abritant les invités. Le principe est celui du Morpion, il faut que trois personnes donnent des bonnes réponses pour qu’une ligne se forme (diagonale, verticale et horizontale).

L’émission culte Hollywood Square a été conçue en 1966 par Merrill Heatter et Bob Quigley. Elle fut animée jusqu’en 1981 par Peter Marshal. Elle connaitra des remakes successifs et se conclura en 2004 pour renaitre plus tard en version hip-hop.

 

 


 

Crédit photo : AFP 

+ de Ice Cube sur Mouv' 

Par Lloyd Chéry

 

/ le 02 août 2016

Commentaires