Ice Cube se révolte contre la police dans "Good Cop Bad Cop" [vidéo]

/ le 10 juin 2017
Ice Cube se révolte contre la police dans "Good Cop Bad Cop" [vidéo]
À l'occasion des 25 ans de son second album solo "Death Certificate" et de sa réédition, Ice Cube a sorti un nouveau titre très fâché qui sonne comme à sa plus belle époque.

2017, Ice Cube est en grande colère comme dirait Disiz La Peste et il le prouve avec son dernier clip dans lequel il s'insurge contre les violences policières.

Réalisé par Gabriel Hart sur un son old school tout à fait dans la lignée de l'album original, la vidéo montre Ice Cube incarnant des personnages dans des situations différentes mais qui se concluent toutes par des brutalités policières.

 

Ce titre est un inédit qui figure sur la réédition de Death Certificate le second album solo d'Ice Cube publié le 9 juin 1991. Le disque avait fait grand bruit à l'époque pour de nombreuses raisons : son engagement contre la politique américaine et la police mais aussi deux titres qu'Ice Cube a été obligé de retirer : Black Korea, vu comme un titre raciste envers la communauté coréenne et No Vaseline dans lequel il s'attaquait à Jerry Heller (manager de N.W.A.) et Eazy-E et considéré comme antisémite. Les deux titres ont été réintégrés depuis.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'époque où Ice Cube rappait "F**k Tha Police" avec N.W.A. et le rappeur devenu acteur est aujourd'hui une valeur forte à Hollywood mais cela ne l'empêche d'avoir gardé une conscience politique et de profiter de son statut actuel pour dire ce qu'il pense en 2017.

 


Photo : IceCubeVEVO

+ d'Ice Cube sur Mouv'

 

 

/ le 10 juin 2017

Commentaires