Hunger Games : bientôt le parc d'attraction ?

Par Sébastien Sabiron / le 04 juin 2014
Hunger Games : bientôt le parc d'attraction ?
Les studios Lionsgate à l'origine de la franchise "Hunger Games" envisagent de créer un parc d'attraction basé sur l'univers des films, vraisemblablement aux États-Unis. En attendant, une expo itinérante présentant costumes et accessoires est en préparation.

Imaginez : vous êtes Katniss Everdeen, obligée de se porter volontaire pour éviter à sa soeur de représenter son district lors de jeux télévisés incroyablement cruels. Seulement deux issues possibles : la victoire ou la mort. On espère que la visite du futur parc d'attraction Hunger Games sera plus paisible.


Adaptés des romans de Suzanne Collins, les deux premiers volets de la trilogie ont attiré des millions de spectateurs dans les salles et généré 1,5 milliards de dollars de recettes cumulées. En attendant La Révolte, première partie du dernier volet qui sortira le 21 novembre prochain, Lionsgate a déjà des idées pour entretenir sa poule aux œufs d'or.

Pour l'instant, peu de détails ont filtré sur ce projet de parc d'attraction évoqué par le magazine Hollywood Reporter. On sait notamment que Lionsgate s'est associé au groupe Thinkwell, spécialisé dans le design des parcs à thème. Dans une précédente interview publiée en 2013, Jon Feltheimer le PDG de Lionsgate confiait avoir été "approché par deux pays différents à propos de l'opportunité d'un parc".

Expo itinérante

Pour faire patienter les fans avant le parc, le studio met sur pied une expo itinérante qui devrait voir le jour à l'été 2015 : "Nous avons conçu un musée ultra-moderne et itinérant composé de costumes, accessoires et autres éléments de l’univers Hunger Games" explique Jon Feltheimer.

Effie Trinket (Elizabeth Banks) en tout simplicité © Lionsgate

Conçus par des stylistes en vogue, les costumes tiennent une place importante dans la saga. Exubérants, excentriques, ils incarnent le luxe indécent de la capitale de Panem, une dictature qui affame son peuple. Les fans français devront prendre leur mal en patience avant de pouvoir les admirer : l'expo Hunger Games entamera sa tournée 2015 par les musées américains.

Hunger Games made in thailand

Le phénomène Hunger Games va bien au delà de son exploitation marketing, parfois de manière inattendue. En Thaïlande, les opposants au putsch du général Prayut Chan-O-Cha bravent depuis le 22 mai les interdictions de manifester. Ils ont adopté le salut à trois doigt des rebelles de Hunger Games.

Le salut de la résistance © Lionsgate

  
Proche du salut scout, il symbolise la résistance, dans la saga, comme dans la vraie vie. Un signe de ralliement adopté par de nombreux thaïlandais, dont la fille de l'ancien premier ministre Thaksin Shinawatra, renversé par le précédent coup d'état en 2006.

Image d'illustration : © Lionsgate

Retrouvez ici les premiers échos de spectateurs à la sortie de Hunger Games : l'embrasement.

 



 

Par Sébastien Sabiron / le 04 juin 2014

Commentaires