How I Met personne

Par Augustin Arrivé / le 14 mai 2014
How I Met personne
"How I Met Your Dad", le spin-off de "How I Met Your Mother" avec une jeune femme à la place de Ted Mosby, ne verra peut-être pas le jour. La chaîne CBS vient de jeter à la poubelle l'épisode pilote, et les créateurs refusent de revoir leur copie.

 

On vous en a parlé voilà quelques mois, et on craignait le pire : un projet mi-spin-off/mi-reboot de la sitcom How I Met Your Mother en inversant les sexes. La série devait s'appeler How I Met Your Dad et raconter, comme son nom l'indique, la rencontre entre la narratrice et le père de ses enfants. La voix off était déjà choisie, en la personne de Meg Ryan. Et Greta Gerwig (l'héroïne de Frances Ha) allait camper le rôle principal.

 

Meg Ryan devait servir de voix off à "How I Met Your Dad" © Celebified, 2014

 

On ne découvrira peut-être pas cette série de sitôt. L'épisode-pilote, dirigé par les mêmes Carter Bays et Craig Thomas à l'origine de How I Met Your Mother (accompagnés d'Emily Spivey), vient d'être refusé par CBS. La chaîne américaine avait prévu de programmer le feuilleton dès la rentrée de septembre. L'avalanche de critiques soulevée par le final de HIMYM a peut-être joué dans ce désistement. A moins que les scénaristes, qui montraient déjà de sérieux signes d'essoufflement dans les dernières saisons, n'aient pas su rebondir.

Nina Tassler, la patronne du divertissement sur la chaîne, a expliqué, évasive, que "certains éléments ne fonctionnaient pas" et qu'il valait mieux "refaire un pilote". Sauf que Carter Bays et Craig Thomas ne l'ont pas entendu de cette oreille. Vexés, ils n'ont pas souhaité remettre leur ouvrage sur le métier. Sur Twitter, Carter Bays a pris la chose avec humour (blague réservée à ceux qui sont à jour sur Game of Thrones) :

 

 

Ils pourront toujours proposer leur série à un autre média. Mais quand bien même ils trouveraient preneur, il est très peu probable que la diffusion démarre cette année. 

 

Plongez la tête dans la garde-robe awesome de Barney Stinson. C'est par ici.

Difficile de démarrer une série, délicat aussi d'en finir une. La preuve par là.


 

Photo de couverture : photo promo de How I Met Your Dad avant son annulation par CBS

 

Par Augustin Arrivé / le 14 mai 2014

Commentaires