Hollywood soutient Harrison Ford

Par Augustin Arrivé / le 06 mars 2015
Hollywood soutient Harrison Ford
Le comédien qui vient de reprendre son rôle de pilote du Faucon Millenium dans "Star Wars" s'est crashé la nuit dernière à bord d'un biplan en Californie. Les messages de soutien se multiplient sur Twitter.

Les organisateurs du Comic-Con de San Diego sont passés à deux doigts de l'infarctus. Après la mort de Leonard Nimoy vendredi 27 février, on a failli perdre Harrison Ford. Monsieur Spock de Star Trek et Han Solo de Star Wars qui quittent le circuit en une semaine, c'est toute la planète SF qui frémit. Finalement, le second s'en est sorti.

Le crash de son biplan, la nuit dernière, sur un terrain de golf californien, a saturé la twittosphère. 160 000 messages en quelques heures et le nom de l'acteur bombardé en trending topics. Et c'est d'ailleurs sur Twitter que la bonne nouvelle est arrivée, son fils assurant que le paternel allait bien :

A l'hôpital. Mon père va bien. Fatigué, mais il va bien ! Il est tout ce que vous pouvez imaginer. C'est un homme incroyablement fort.


 

Parmi ces posts de fans horrifiés, quelques-uns de ses collègues quatre étoiles ont réagi sans attendre. Ainsi Mark Hamill, le Luke Skywalker de toujours avec qui il vient de tourner le septième Star Wars, a expliqué "espérer que ses prochains vols se feront devant un fond vert". Tandis que Peter Mayhew (aka Chewbacca) s'est demandé s'il s'agissait bien d'Han Solo dans cet avion ou si ce ne serait pas plutôt Wolverine, le X-Men capable de guérir de ses blessures :

 

 

 

William Shatner, le capitaine Kirk de Star Trek (qui doit commencer sérieusement à flipper avec, en plus de Spock, la mort confirmée mercredi du producteur de Star Trek Harve Bennett), lui a tout simplement souhaité un prompt rétablissement. Tandis qu'Edward James Olmos (William Adama dans Battlestar Galactica) l'a d'ores et déjà remercié de tenir le coup.

 

 

 

Puis toute une ribambelle de collègues et autres vedettes lui ont emboîté le pas. On peut citer le réalisateur de Sixième Sens, M.Night Shyamalan, le rappeur Juicy J, l'animatrice de télé Ellen DeGeneres, le journaliste Maxime Debs, le réalisateur et acteur Kevin Smith et le comédien Sean Astin (du Seigneur des Anneaux) :

 

 

 

 

 

 

 

Le tournage de l'épisode VII de Star Wars est déjà bouclé, mais il reste encore deux épisodes à produire, sans compter le projet de suite au Blade Runner de Ridley Scott. Autant de raison d'espérer plus fort encore qu'Harrison Ford se remette sur pied.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR Steve Jurvetson

 

Par Augustin Arrivé / le 06 mars 2015

Commentaires