Hollywood rend hommage à Charlie

Par Julie Davico-Pahin / le 12 janvier 2015
Hollywood rend hommage à Charlie
Les stars du cinéma ont montré leur soutien à Charlie et aux victimes des attentats dimanche 11 janvier à Los Angeles. Côté palmarès, Boyhood et The Grand Hôtel Budapest occupent le haut de l'affiche de cette cérémonie 2015 des Golden Globes.

 

Des pancartes noires sur une robe de grand créateur, des badges sur des sacs couture : les stars du cinéma ont tenu à rendre hommage aux 17 victimes des attentats de Paris. Georges Clooney, qui venait recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière a fait référence aux attaques terroristes. 

 

Le film Boyhood grand gagnant des Golden Globes

Boyhood, tourné pendant 12 ans avec les mêmes acteurs a été sacré meilleur film dramatique. Richard Linkater a aussi reçu le prix du meilleur réalisateur et Patricia Arquette celui de la meilleure actrice dans un second rôle. Boyhood est un film unique en son genre : il retrace l'enfance d'un garçon qui devient un homme dans une famille déchirée. Le spectateur voit ainsi l'acteur Ellar Coltrane grandir sous ses yeux. 

 

The Grand Budapest Hôtel de Wes Anderson rafle le Golden Globe de la meilleure comédie, et Dragon 2 est sacré meilleur film d'animation. Pour les séries télé, The Affair reçoit deux prix, celui de la meilleure série dramatique et Ruth Wilson, celui de la meilleure actrice dramatique. Kevin Spacey, interprète du redoutable Franck Underwood dans House of Cards reçoit le prix du meilleur acteur dramatique. 

La cérémonie des Golden Globes est diffusée dans 150 pays. Elle est connue pour être une mise en bouche des Oscars, qui auront lieu cette année le 22 février.

 


Sur le même sujet, retrouvez les reportages de la rédaction du Mouv :

 

Interstellar n'est pas à l'affiche des Golden Globes

- Boyhood, le film qui ne laisse pas indemne

Par Julie Davico-Pahin / le 12 janvier 2015

Commentaires