Hollande parle à la jeunesse sur le Mouv

Par Gaële Joly / le 08 mai 2012
Hollande parle à la jeunesse sur le Mouv
François Hollande, président de la jeunesse. Évidemment, le Mouv est sur le coup. Reportages, interview exclusive, analyses.

 

Ils sont jeunes, ils étaient place de la Bastille, dimanche soir. La "génération H" a fêté la victoire, mais veut rester prudente. Qu'attend-elle pour les 5 ans à venir ? c'est le dossier de la rédaction du Mouv.

 

Hollande en exclusivité sur le Mouv !

Benjamin Illy, de la rédaction du Mouv a passé la soirée, dimanche, place de la Bastille, derrière la scène VIP. il. Il a intercepté François Hollande au moment où il montait sur scène pour faire son grand discours. Interview en exclusivité pour le Mouv.

 

Et figurez-vous qu'entre François Hollande et Le Mouv, c'est une grande histoire d'amour ...

http://www.lemouv.fr/tag-francois-hollande

http://www.lemouv.fr/article-francois-hollande-fait-ses-propositions-sur...

http://www.lemouv.fr/article-francois-hollande-en-direct-de-bourges-sur-...

http://www.lemouv.fr/diffusion-dans-la-tete-de-francois-hollande

Benjamin Illy, qui a suivi les jeunes socialistes dans leur road trip de Solférino à Bastille dimanche.  Environ 2000 personnes ont défilé de façon plus ou moins improvisée pour cette nuit, dont ils ont rêvé pendant des années.

 

Cortège de 2000 jeunes socialistes dans les rues de Paris : à la Bastille !, par Benjamin Illy

 

Qu'attend la génération H pour les 5 ans à venir ?

Les jeunes de 18 à 24 ans ont davantage voté pour le candidat socialiste lors de ce 2ème tour de la présidentielle. C'est en tout cas ce que disent trois sondages sur quatre de sortie des urnes. Mais l'engouement reste limité. L'analyse d'Anne Muxel, directrice de recherche au CEVIPOF et spécialiste du vote des jeunes.


François Hollande veut être le président de la justice, et de la jeunesse. Une jeunesse inquiète pour son avenir, mais aussi et vous le verrez, pour celui du pays en général. L'une des priorités des 18-25 ans, c'est l'emploi : trop de stages et de CDD, pas assez d'embauches alors que les jeunes manifestent une vraie volonté de travailler. C'est en tout cas ce que Le Mouv' a constaté. Marie-Alix Autet est allée à la rencontre des jeunes du 19e arrondissement hier après-midi.

 

 

Libération, mardi 8 mai 2012  

 

 

 

 

 

 

Par Gaële Joly / le 08 mai 2012

Commentaires