Hip Hop Symphonique : le concert magique avec IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Arsenik [vidéo]

/ le 07 juillet 2016
Hip Hop Symphonique : le concert
Des géants du rap français accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Radio France et Issam Krimi & le groupe The Ice Kream : de la magie pure. Vivez ou revivez ce moment magique!

Pour cette première mondiale, Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami se sont unis afin de promouvoir la richesse des cultures hip-Hop et de valoriser les cultures classiques. Les deux cultures musicales se sont réunies pour la première fois le 2 juillet 2016.

Ce concert unique qui a uni la musique symphonique et le rap français a offert des versions live, arrangées et réorchestrées des grands titres du registre du rap des années 1990 à 2015.

IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Arsenik sont accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Radio France & The Ice Kream d'Issam Krimi.

 

A la direction artistique de ce projet inédit, on retrouve Issam Krimi, pianniste, compositeur, arrangeur et fondateur de The Ice Kream. Avec la chef assistante de l'orchestre symphonique de Montréal, Dina Gilbert et la compositrice et orchestratrice Camille Pépin, ils accompagnent les artistes en live pendant une heure sur la scène de l'Auditorium de la Maison de la Radio.

Les titres :

IAM, L'Empire du côté oscur et Samuraï / Nos heures de gloire
Ärsenik, Boxe avec les mots et Regarde le monde
Youssoupha, Menace de mort et Entourage
Bigflo et Oli, Aujourd'hui et Je suis



 

Photo MarOne

+ de Hip Hop Symphonique sur Mouv'

/ le 07 juillet 2016

Commentaires