Hip Hop Symphonique avec IAM, Youssoupha, Ärsenik, MC Solaar, Bigflo & Oli en direct vidéo

/ le 10 juin 2016
Hip Hop Symphonique
Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami créent Hip Hop Symphonique : un concert gratuit qui mêle hip-hop et musique symphonique le samedi 2 juillet à 19h à l'Auditorium de la Maison de la radio. Cette création unique réunira des grands noms du rap français : IAM, MC Solaar, Youssoupha, Ärsenik, Bigflo & Oli.

Pour cette première mondiale, Mouv', l'Orchestre Philharmonique de Radio France et l'Adami se sont unis afin de promouvoir la richesse des cultures hip-Hop et de valoriser les cultures classiques. Les deux cultures musicales seront réunies pour la première fois le 2 juillet.

Ce concert unique, visant à réunir la musique symphonique et le rap français, offrira les versions live, arrangés et réorchestrés des grands titres du registre du rap des années 1990 à 2015.

Sélectionnés pour illustrer la diversité des textes et de la musique dans le rap français, les titres seront interprétés par les cinq artistes et groupes emblématiques présents le samedi 2 juillet à 19h. et sera diffusé en direct par Culturebox.

#HHSYMPHONIQUE en direct ici :



Au programme :

MC Solaar, IAM, Youssoupha, Bigflo & Oli et Arsenik accompagnés par l'Orchestre Philharmonique de Radio France & THe Ice Kream d'Issam Krimi.

A la direction artistique de ce projet inédit, on retrouve Issam Krimi, pianniste, compositeur, arrangeur et fondateur de The Ice Kream. Avec la chef assistante de l'orchestre symphonique de Montréal, Dina Gilbert et la compositrice et orchestratrice Camille Pepin, ils accompagneront les artistes en live pendant une heure sur la scène de l'Auditorium de la Maison de la Radio.

 

 

 

/ le 10 juin 2016

Commentaires