Hillary Clinton entre dans l’histoire

Par Farida Nouar / le 08 juin 2016
Hillary Clinton entre dans l’histoire
Elle devient la première femme à remporter l’investiture démocrate et donc la première femme candidate à l’élection présidentielle aux Etats-Unis.

"Grâce à vous, nous avons atteint un tournant historique. C'est la première fois dans l'histoire de notre pays qu'une femme est investie par un des grands partis". La joie d’Hillary Clinton devant ses partisans à Brooklyn. Six Etats étaient appelés à se prononcer dans la nuit de mardi à mercredi, pour le dernier Super Tuesday. Mais avant même de connaître le résultat du vote en Californie, la candidate âgée de 68 ans a revendiqué la victoire.

 

Bernie Sanders a le seum  

Son rival, Bernie Sanders, n’accepte pas sa défaite. Il a annoncé qu'il continuait la course : "Nous continuerons à nous battre pour chaque voix et pour chaque délégué. Le combat continue. Et nous poursuivrons notre combat pour la justice sociale, économique, raciale et environnementale jusqu’à Philadelphie !"

 

Sauf qu’il ne pourra pas gagner puisque Hillary Clinton a la majorité requise de délégués pour l’investiture démocrate qui se déroulera lors de la Convention de Philadelphie du 25 au 28 juillet.

__________________________________________

crédit photo : flickr

Par Farida Nouar / le 08 juin 2016

Commentaires