"Heat" : le film légendaire aura droit à son prequel

Par Kévin Blondelle / le 18 mars 2016
Ciné : Le légendaire Heat aura droit à son prequel
Il fait partie des références cinématographiques incontournables du monde du rap avec Scarface : Heat, avec Al Pacino et Robert De Niro, aura droit à son prequel 20 ans après la sortie du mythe.

Une bonne nouvelle vient rarement seule. La preuve ? Michael Mann, réalisateur de Heat, Miami Vice ou encore Ali a donc annoncé un prequel à Heat mais également une série TV et un livre. De quoi nous replonger dans l'univers badass et bien vitaminé de l'un des meilleurs thrillers de l'histoire, sorti en 95 et qui n'a pas pris une ride. On se souvient de quelques scènes cultes, notamment cette fusillade en pleine rue avec un De Niro dézinguant à tout-va. 

Un retour sur le début de carrière du lieutenant Al Pacino et du criminel De Niro

Côté scénario, Michael Mann a déjà annoncé qu'il souhaite revenir sur le début de carrière de Vincent Hanna, le flic interprété par Al Pacino, et en parallèle sur les débuts du criminel Neil Mc Cauley, son ennemi joué par Robert De Niro.

Reste qu'il va falloir faire preuve de patience : Mann est actuellement bien occupé par un biopic sur Enzo Ferrari, le créateur de la marque automobile du même nom. C'est quand-même une bonne nouvelle, et cela vient confirmer une tendance actuelle : les reboot, prequel et autres réadaptations de vieux succès sont à la monde en ce moment.

 

 


 

Photo : Warner Bros. Films

Par Kévin Blondelle / le 18 mars 2016

Commentaires